Le travail a repris

La rentrée 2013 – 2014 de l’Académie MimoSifcom a eu lieu le lundi 26 août dernier aux environs de 8h00.
Julien CHEVALIER, le Responsable de la formation à l’Académie MimoSifcom et son staff ont eu une prise de contact avec les futurs champions.
Au cours de la réunion, Julien CHEVALIER a clarifié les grands points qui régissent l’Académie MimoSifcom, à savoir : le règlement intérieur, la collaboration et l’organisation du travail, les programmes d’entraînements et de scolarité.

Les pensionnaires ont par la suite, reçu des kits d’équipements constitués de maillots, de tenues de sorties et de toilettes avant la possession des clefs de  leurs chambres respectives. Les Académiciens ont, enfin, retrouvé les ballons sur le terrain Ignace WOGNIN, à 16h, pour la première séance d’entraînement de la nouvelle saison.
Les choses sérieuses ont déjà commencé à l’Académie MimoSifcom.

 

Trois questions à Julien CHEVALIER

Quels sont vos sentiments sur cette prise de contact avec les pensionnaires de l’Académie
MimoSifcom ?

Nous sommes très heureux d’accueillir les jeunes dont une grande partie est constituée de nouveaux joueurs. Les vacances ont été agréables, mais elles commençaient à se faire longues et le terrain nous manquait. A eux aussi, je l’espère.Nous sommes donc très contents de nous retrouver en espérant que nous constituerons un groupe très sympathique pour bien travailler et atteindre, ensemble, nos objectifs.

Comment seront classifiés les différents groupes de pensionnaires ?      

Nous aurons deux groupes de travail bien distincts, les U17 et les U15. Nous avons actuellement un groupe de 32 joueurs qui demande à être étoffé puisque nous avons certains joueurs à l’éssai (dont un jeune gardien de but, par exemple). Nous prendrons quelques jours, avec les premières séances d’entraînements, pour bien définir ces différents groupes puisqu’il y a des joueurs que nous  allons encore découvrir et qui peuvent évoluer à différents postes. On va prendre le temps de bien aménager les deux groupes.

Sur quoi sera axée la formation, cette saison ?

Les axes de travail ne changeront pas. Le groupe qui  est là depuis au moins un an, avec nous, va évoluer grâce à une formation encore plus précise au niveau tactique et qui sera orientée sur un aspect un peu plus compétitif. Nous serons dans la continuité en cherchant à nous améliorer pour être encore plus précis dans les automatismes. Pour les plus jeunes qui découvrent l’Académie MimoSifcom, nous leur accorderons beaucoup plus de temps dans la formation. Celle-ci sera axée sur le travail technique, la maîtrise du ballon et l’acquisition des principes généraux du jeu collectif. Ces derniers auront une formation que nous reprendrons à la base comme on l’a fait avec les anciens. Nous repartons de zéro avec eux. Mais il va falloir qu’ils soient vite réactifs à ce qu’on attend d’eux.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 2 =