BOUA Koffi le plus en vue

BOUA Koffi Davy Mahindé a été élu par les Internautes du site www.asec.ci, meilleur joueur mimos de la saison écoulée au jeu Challenge Orange de l’année 2013. Il a obtenu 27% des suffrages, devançant ainsi, ses coéquipiers KOFFI Gautier (15%), SEKYERE Mark et KOFFI Foba (14%, chacun).   

Des débuts difficiles pour BOUA Koffi

Revenu de prêt d’Issia Wazi en début de saison, l’attaquant  BOUA Koffi Davy Mahindé a mis du temps pour trouverses repères dans l’équipe dirigée par l’entraîneur TRAORE Siaka. Malgré sa débauche d’énergie sur l’aire de jeu, le joueur n’a jamais pu s’imposer sur le front de l’attaque Mimosas, tant ses maladresses étaient criardes. Couramment remplaçant en début de saison, BOUA Koffi est titularisé pour la première fois, lors de la 6e journée de la Ligue 1, lors d’un déplacement de l’ASEC Mimosas à Abengourou, face à l’ASI, battu (1 – 0), le samedi 8 décembre 2012. Mais BOUA Koffi inscrit son premier but de la saison, sur penalty, lors de la 7e journée, face à la JCAT, battue (3 – 1), le dimanche 16 décembre 2012 et ne réussit son second but que lors de l’ultime match de la phase aller de la Ligue 1, contre le CO Korhogo, battu (2 – 0).

La récompense de l’abnégation au travail

Sachant ses manques, BOUA Koffi se remet à la tâche pendant la trêve. Mais à la reprise, il éprouve encore des difficiles. C’est plutôt son coéquipier et milieu sortant droit, KOFFI Gautier désigné 2e meilleur joueur mimosas de l’année par les Internautes du site du club, qui lui ravit la vedette. Ce dernier réalise deux doublées, lors des 15e et 17e journées de la Ligue 1.  BOUA Koffi inscrit son troisième but lors des 1/16 de finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF, face aux Burkinabés du Rail Club du Kadiogo, au Stade Robert Champroux de Marcory, le samedi 6 avril 2013. Le déclic pour BOUA Koffi qui inscrit un autre but, quatre jours plus tard, lors du déplacement de l’ASEC Mimosas à Gagnoa, pour le compte de 18e journée de la Ligue 1. Depuis lors, le joueur commence à gagner de en confiance et devient presqu’indispensable de l’équipe jaune et noir. A l’image de l’équipe de l’ASEC Mimosas, BOUA Koffi connait des statistiques ascendantes en fin de saison. Il inscrits au total 7 buts en ligue 1, 1 en Coupe de la Confédération de la CAF et 1 autre en Coupe nationale. Il devient ainsi le meilleur buteur de l’équipe avec 9 buts, à égalité avec son coéquipier KOFFI Foba Stevens. Il collectionne les prix individuels comme celui du meilleur joueur de la Ligue 1 du mois de juin, décerné par l’AFI (l’Association des Footballeurs Ivoirien) et maintenant celui du jeu Challenge Orange du meilleur joueur de l’ASEC Mimosas. BOUA Koffi  a disputé au total 28 matches sur les 35 de son équipe. Il a été titularisé à 19 reprises et a passé un temps de jeu de 1745 mn sur l’aire de jeu. Pour toutes les fois où BOUA Koffi a été sur le terrain, l’équipe a inscrit 32 buts en tout, contre 9 encaissés. C’est à juste titre que les Internautes du site www.asec.ci lui ont accordé leur vote du meilleur joueur de l’ASEC Mimosas, de la saison 2012 – 2013.  
BOUA Koffi et les meilleurs internautes seront récompensés au cours d’une cérémonie qui aura lieu à Sol Béni, très bientôt.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + 5 =