Les joueurs sont en vacances

Après une fin saison remarquable couronnée par l’acquisition du 18e sacre de l’ASEC Mimosas, en Coupe nationale, les joueurs mimos ont été officiellement mis en vacances, le samedi 10 août dernier.

Avant de prendre des vacances méritées, les joueurs ont été reçus, à Sol Béni, aux environs de 10h, par le staff de l’encadrement technique.

 Au cours de la rencontre, l’Intendant Général Hyacinthe COULIDJATY a présenté les excuses du PCA, Me Roger OUEGNIN, empêché par un important rendez-vous. Il n’a, toutefois, pas manqué de faire passer le message de félicitations du Président à ses joueurs.

 L’entraîneur TRAORE Siaka et ses adjoints SAGANOGO Amadou et TIVOLI Bi N’Guessan ont, par la suite, remercié les joueurs qui, malgré les difficultés rencontrées pendant la saison ont fait preuve de courage et de fierté pour se hisser là où la plupart des observateurs sportifs ne les attendaient pas. A leur tour et par les voix du milieu de terrain MVONDO Michel et du gardien de but Sylvain KOMENAN, les joueurs ont également tenu à remercier le staff technique et les dirigeants pour la confiance qu’ils ont accordée au groupe durant la saison.

A la fin de la cérémonie, un programme a été remis à chaque joueur pour entretenir la forme jusqu’à la reprise des entraînements prévue le samedi 7 septembre prochain, à partir de 8h30, à Sol Béni.

 Nous avons recueilli l’avis de certains joueurs sur la saison écoulée.

ZAGBAYOU Hugues (Capitaine et milieu de terrain de l’ASEC Mimosas)

« La saison a été moyenne »
« La saison a été moyenne parce que nous n’avons pas atteint tous les objectifs de début de saison. Mais, je me réjouis de notre rendement de fin de saison qui fait que nous avons eu un bien meilleur comportement que ceux des deux années précédentes. Nous avons obtenu une place pour la prochaine Ligue des champions grâce à cette force mentale qui caractérise généralement les joueurs de l’ASEC Mimosas ».

Sylvain KOMENAN (gardien de but)

« La saison n’a pas été très bonne »

 « La saison n’a pas été très bonne. Mais nous avons fait mieux que l’année dernière même si nous n’avons toujours pas atteint tous les objectifs du club dont les principaux étaient d’être champions de Côte d’Ivoire et de se qualifier pour les phases de poules de la Coupe de la Confédération. Heureusement qu’ avec cette fin de saison remarquable, je peux croire que l’avenir est plus que prometteur ».

SEKYERE Mark (milieu de terrain)

« Je juge la saison bonne»

 « Je juge la saison bonne. Malgré un début difficile, nous avons réussi, par la grâce de Dieu, à nous ressaisir pour bien finir la saison. Nous ne pouvons pas trop nous réjouir parce que nous n’avons pas été champions de Côte d’Ivoire alors que l’ASEC Mimosas est un club de champions. Nous avons donc failli quelque part ».

BOUA Koffi Davy (Attaquant)

« Nous avons fait une bonne saison »

 « Je trouve que nous avons fait une bonne saison. Nous l’avons commencée difficilement avec des résultats en dents de scie, mais nous nous sommes ressaisis pour occuper la deuxième place du classement de la Ligue 1. Cela nous permet de participer à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Nous avons également remporté la Coupe nationale. Personnellement, c’est une saison positive parce que  j’ai marqué des buts et j’ai été le meilleur joueur de la Ligue 1 du mois de juin »

GOUA Mahan Marc (Latéral droit)

« La saison est satisfaisante »

 « Le début de saison a été très difficile parce qu’il fallait accorder les automatismes d’un groupe qui venait de se constituer. Mais avec le temps et le sérieux au travail, nous avons parfait les réglages pour terminer la saison en force. La saison est donc satisfaisante parce que nous avons obtenu une place pour la prochaine Ligue des champions que le club recherchait depuis quelques années et nous avons aussi remporté la 50e édition de la Coupe nationale. Je suis un peu déçu parce que je voulais renouveler le titre de champion de Côte d’Ivoire que j’ai obtenu, l’année dernière, avec le Séwé Sport ».

 

                                                                                                                                                                                Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − cinq =