TRAORE Samba : « Tous à Sol Béni pour communier avec notre PCA »

Pour la première fois, l’ASEC Mimosas tiendra son Assemblée Générale Ordinaire, dans son complexe sportif de Sol Béni. Le Secrétaire Général par intérim du CNACO, TRAORE Samba, nous en donne les raisons et nous parle des dispositions prises par le club pour permettre à un grand nombre de ses supporters de se rendre à ces assises.

 L’ASEC Mimosas tient habituellement ses Assemblées Générales à la Bourse du Travail, à Treichville. Pourquoi a-t-elle décidé d’organiser celle de cette année, à Sol Béni ?

Je dirai même que nous avons un peu tardé à prendre cette décision d’organiser notre Assemblée Générale, chez nous, à Sol Béni. Parce que nous possédons toutes les infrastructures pour cela. C’est une bonne décision dont je suis très fier.

Quelle structure de Sol Béni abritera cette AG0 ?

C’est le chapiteau. C’est après une étude minutieuse que nous avons finalement retenu cet espace pour abriter la grande réunion populaire de notre club, cette année. Nous travaillons d’arrache-pied pour que cette grande première soit une belle réussite. Nous avançons dans les préparatifs et nous travaillons également sur le terrain pour mobiliser les Actionnaires à se rendre très nombreux à Sol Béni, le dimanche.

 A cet effet, quelles sont les dispositions prises par le CNACO pour une plus grande participation des Actionnaires ?

Sur ce plan, notre PCA, Me Roger OUEGNIN, nous a facilité les choses en mettant à notre disposition trois cars qui transporteront les Actionnaires des différentes communes d’Abidjan vers Sol Béni, le dimanche, à partir de 7 heures du matin. Seules les communes de Cocody et du Plateau où nous n’avons plus d’interlocuteurs, ne sont pas concernées. Mais si, à la lecture de cette interview, des Actionnaires de ces deux communes contactent le CNACO, nos cars pourront passer les prendre.

 Quels sont les points de ramassage retenus dans les différentes communes d’Abidjan ?

Les points de ramassage dans les différentes communes sont les suivants : au carrefour aéroport sur la route de Grand-Bassam, devant le 33e arrondissement, pour la commune de Port-Bouët; devant la Pharmacie TIACOH pour Marcory; au siège du CNACO pour la commune de Treichville; à l’espace des Actionnaires, près du commissariat des 220 logements, pour Adjamé; à la place de la mairie pour Attécoubé, à la place Ficgayo pour la commune de Yopougon et au carrefour de la gendarmerie devant l’ex-Cinéma Etoile, pour la commune d’Abobo. Les Actionnaires de Koumassi ont décidé de se rendre à Sol Béni par la voie lagunaire. Mais si certains d’entre eux veulent emprunter les cars, ils pourront se rendre au point de ramassage de Marcory ou de Treichville.

Que se passera-t-il si, aux différents points de ramassage, tous les Actionnaires désireux de se rendre à Sol Béni ne peuvent pas embarquer au départ, à 7h00 ?

Dans ce cas, les cars reviendront chercher ceux qui n’ont pas pu embarquer.

Et comment les Actionnaires rentreront-ils chez eux, après l’AGO ?

Les cars qui les ont transporté à Sol Béni les déposeront où ils les avaient pris.

Croyez-vous que le chapiteau pourra accueillir tous les participants si les Actionnaires décident de se rendre très nombreux à Sol Béni ?

 Nous n’avons aucune inquiétude sur ce plan. L’excellent cadre du chapiteau suffira pour accueillir autant d’Actionnaires qu’il le faudra.

 Des mesures de sécurités sont-elles prises pour encadrer les Actionnaires et éviter que ceux-ci, par curiosité, ne se rendent dans certains espaces réservés uniquement aux clients de la Direction d’exploitation de Sol Béni ?

Absolument. Lors des différentes réunions que nous avons tenues avec Benoît YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, nous avons évoqué ce sujet et je pense que la Direction d’exploitation de Sol Béni a déjà pris des dispositions dans ce sens. Mais à notre niveau, nous sensibiliserons les Actionnaires qui feront le déplacement pour ne pas perturber les activités de la Direction d’exploitation de Sol Béni.

 Avez-vous un dernier message à lancer avant cette AGO ?

C’est la première fois que notre club organisera son Assemblée Générale Ordinaire, chez nous, à Sol Béni. Je demande aux Actionnaires de s’y rendre très nombreux pour communier avec notre PCA, Me Roger OUEGNIN. Me KONE Mamadou m’a aussi demandé de dire aux Actionnaires de venir très nombreux parce qu’il aura un message particulier à leur adresser. Je donne donc rendez-vous à tous ceux qui portent l’ASEC Mimosas dans leur cœur, ce dimanche, sous le chapiteau de Sol Béni.

 

Interview réalisée par K. Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − quatorze =