MVONDO, la montée en puissance !

Il est grand (1, 82m pour 81kg), il est solide et fort. MVONDO N’Dougsa Michel impose bien sa présence physique dans l’entre-jeu de l’ASEC Mimosas. Ce milieu défensif à considérablement progressé dans le jeu sur les plans technique et tactique. Au point qu’il fait aujourd’hui partie des buteurs de son équipe.

Que ce soit avec Sébastien DESABRE, la saison dernière, où avec TRAORE Siaka dit Gigi, cette année, MVONDO N’Dougsa Michel a toujours su mériter la confiance de son entraîneur. Cette véritable force de la nature est l’un des meilleurs milieux défensifs de sa génération. Repéré au Stella Club, en 2011, puis recruté par l’ASEC Mimosas, la saison suivante, MVONDO N’Dougsa Michel a énormément progressé dans le jeu aux côtés de Mark SEKYERE et de ZAGBAYOU Hugues. Et dans l’entre-jeu de son équipe, il abat un travail herculéen. Ce joueur intelligent a su transformer ses défauts en qualités. Il compense sa lenteur d’exécution par une bonne lecture de jeu, de bons placements, un grand sens de l’anticipation et un esprit collectif remarquable. Il est l’un des joueurs mimosas les plus réguliers de la saison. Il a été titularisé 22 fois en 26 journées de Ligue 1, il a disputé 1 match de Coupe nationale sur 3 et 3 rencontres de la Coupe de la Confédération sur 4. Ce qui lui fait 26 matches dans les jambes sur 33, toutes compétitions confondues en attendant les demi-finales, puis la finale de la Coupe nationale qui vont clore la saison.

Un joueur précieux

Pour son entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi, MVONDO N’Dougsa Michel est un joueur précieux. « C’est un garçon sérieux, discipliné, courageux et travailleur », indique l’entraîneur mimosas. Sur le plan du jeu, TRAORE a toujours la même admiration pour son joueur. « MVONDO a énormément progressé techniquement. Il a amélioré ses contrôles de balle et sa technique de passe. Il perd de moins en moins de ballons et ses relances sont de plus en plus soignées. Les progrès de MVONDO sont davantage visibles maintenant dans sa capacité à se projeter vers l’avant. Raison pour laquelle, il marque des buts ». Que du bien. Et si MVONDO est excellent dans la récupération, il a commencé à affiner son sens du but. Il en a 5 à son actif: 3 en Ligue 1 et 2 en Coupe de la Confédération. Il s’illustre comme un redoutable joueur de tête. Un exercice dans lequel il a inscrit la plupart de ses buts. Les Actionnaires souhaitent que MVONDO Michel continue de progresser dans le jeu pour le bonheur de l’ASEC Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − dix =