L’ASEC rejoint le Stella en finale

 

L’ASEC Mimosas a logiquement obtenu son ticket pour la finale de la 50e édition de la Coupe nationale. Les Mimos sont venus à bout des  « Paysans » de l’Indénié sur le score de 1 but à 0, ce mercredi 31 juillet, au Stade Robert Champroux, lors de la deuxième demi-finale.  Le but  a été inscrit à la 78e mn par KOFFI Foba, entré en cours de seconde période.

 L’ASEC Mimosas annonce les couleurs dès l’entame du match par le siège du camp de l’Alliance de l’Indénié. La première occasion de but intervient dès la 1ère mn. ZAGBAYOU Hugues met un centre en retrait à destination de Mvondo Michel, mais la frappe en pivot de ce dernier trouve les gants du gardien Sangaré Mohamed. 5 mn après,  les Jaune et noir reviennent à la charge sur un coup franc excentré de TRAORE Moussa qui trouve malheureusement la barre transversale. L’ASEC Mimosas a déjà la main mise sur le match mais manque de réalisme comme sur cette opportunité  de la 7e mn où  TRAORE Moussa manque de confiance et d’inspiration pour reprendre le centre de BA LOUA Adriel D’Avila. L’Alliance est dominée mais essaie de sortir de l’emprise mimos par des regroupements rapides suivis de courtes passes pour sortir le ballon de son camp. L’ASEC ne lâche pourtant pas prise. A la 15e mn BOUA Koffi reçoit une balle non loin du rond point central et déclenche une frappe lourde qui met le portier de l’Indénié en énorme difficulté.
La demi-heure passe sans aucun but inscrit. L’Alliance de l’Indénié commence  peu à peu à prendre confiance et tente maintenant d’inquiéter  à son tour, l’ASEC Mimosas. A la 33e mn, sur une contre-attaque éclaire, GNABO Epea se retrouve dans la surface de réparation de l’ASEC Mimosas, dans un face à face avec GOUA Mahan Marc et s’écroule. Heureusement que l’arbitre met fin à la supercherie du joueur et lui inflige un carton jaune.
L’ASEC Mimosas obtient une dernière occasion dans le temps additionnel de cette première partie de jeu suite à un cafouillage dans la surface de réparation de l’Alliance. Mais BOUA Koffi ne trouve pas la lucidité pour cadrer son tir et ouvrir le score pour son équipe.  Les  deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score vierge.

A la reprise, le match est un peu plus équilibré. Les « paysans sont beaucoup plus en confiance pour avoir tenu en échec l’équipe de l’ASEC Mimosas pendant les 45 premières minutes. Ils mènent des offensives vers le camp mimos. Mais c’est l’ASEC qui obtient la première occasion de cette deuxième partie à la 54e mn, sur coup franc. BOUA Koffi se saisit du ballon et envoie une frappe lourde des 25 m que repousse le gardien dans les pieds de SEKYERE Mark malheureusement signalé en position d’hors –jeu. La riposte de l’Alliance intervient à la 61e dans les pieds de son avant-centre dont la frappe est renvoyée par le poteau gauche de Sylvain KOMENAN. Le match est âprement disputé avec de belles actions de jeu. A la 69e mn, suite à une belle combinaison, ZAGBAYOU Hugues se retrouve balle aux pieds, aux abords  de la surface de réparation mais  sa frappe ne trouve pas le cadre des buts de l’Alliance. A force d’insister, l’ASEC Mimosas finit par obtenir l’ouverture du score à 78e mn sur une action  partie du latéral droit GOUA Marc qui se retrouve dans le camp de l’Alliance avant de glisser le ballon à KOFFI Foba (entré en lieu et place TRAORE Moussa). Celui-ci ne se pose pas de question et place son plat du pied pour ouvrir le score (0 – 1 ; 78e mn). L’ASEC Mimosas a réussi l’essentiel et gère bien sa fin de match. A la 89e l’Alliance de l’Indénié a pourtant l’occasion d’égaliser mais la frappe de son milieu de terrain ZEAO Brice est détournée en corner par le pied d’un défenseur mimos.  Après 3 mn de temps additionnel, l’arbitre met fin à la partie.

L’ASEC Mimosas se qualifie ainsi pour la finale de la 50e édition de la Coupe nationale et retrouvera le Stella Club le mardi 6 août prochain, au Stade de la paix de Bouaké, pour tenter de décrocher son 18e trophée de la Coupe nationale.
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 5 =