« ‘‘Stage Grandes Vacances’’ est une réussite»

« Stage Grandes Vacances » bat son plein à Sol Béni depuis le lundi 10 juin dernier. De nombreux enfants y prennent part et sont pris en compte par une équipe d’encadreurs professionnels dont le souci permanent est d’égayer les vacances des enfants dans le beau cadre de Sol Béni.Comment se déroule ce stage ? Julie BAILLY, la Directrice de Sol Béni, nous donne des détails dans cette interview.
 

Depuis quelques années, l’ASEC Mimosas organise des Stages Vacances pour les enfants de 3 à 16 ans. Quelle est la grande particularité de ce Stage Grandes vacances à Sol Béni, cette année?

Depuis deux ans, nous organisons « les Stages Grandes Vacances » dans le but de permettre aux enfants de venir profiter, durant toutes les grandes vacances, des différentes activités sportives et récréatives que nous organisons tout au long de l’année, à Sol Béni.

La particularité de ces « Stages Grandes Vacances » est le large éventail d’activités sportives que les enfants peuvent pratiquer y compris  le football qui est bien entendu, leur activité préférée. Nous organisons également des sorties récréatives afin de leur faire découvrir de nouveaux endroits, comme par exemple la visite de l’usine de Yoplait.

 Cette année, on assiste à un engouement certain, avec plus de 300 enfants inscrits. Qu’est-ce qui explique cette grande affluence ?
Cette année, c’est la seconde édition des « Stages Grandes Vacances ». Tout au long de l’année dernière, nous avons organisé des sessions de Stages Vacances durant les différentes périodes des vacances scolaires, et donc, nous avons beaucoup parlé de cette activité autour de nous.

Nous sommes également contents de remarquer qu’une bonne partie des enfants inscrits actuellement à ce «Stage Grandes Vacances» était déjà présente l’année dernière et ceux-ci ont amené des amis avec eux, cette année, parce qu’ils avaient été satisfaits, au cours des éditions  précédentes.

 Comment sont encadrés les enfants, une fois au sein du complexe sportif de Sol Béni ?

Nous avons une grande équipe de coachs et d’animatrices qui, tout au long de la journée, se charge de l’accompagnement et de la surveillance des enfants sur le site. Des espaces de détente sont aménagés pour les temps de repos. Les déplacements des enfants entre chaque activité se font toujours en groupe et sous leur surveillance constante.

 Quel bilan faites –vous de ce « Stage Grandes Vacances », à mi- parcours?

Je suis très heureuse de l’engouement qu’a provoqué l’ouverture de la seconde édition des Stages Grandes Vacances auprès des parents et de leurs enfants. Mais nous ne restons pas sur nos acquis. Nous cherchons de nouvelles activités à leur proposer afin qu’ils s’amusent et profitent bien de leurs vacances.

 Recevez-vous encore des inscriptions ?

Nous continuons de recevoir et d’accepter de nouvelles inscriptions.

 Avez-vous un appel à lancer aux participants  à ce stage ?

Simplement leur dire que nous sommes très heureux de les accueillir au sein de Sol Béni. Nous souhaitons qu’ils continuent de s’amuser et de profiter de leurs vacances comme ils le font.

 

Harouna KONE

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + 12 =