Des Responsables de sports africains à Sol Béni

Dans le courant de ce mois de juillet, Sol Béni a reçu la visite de hauts responsables de sport africain qui ont séjourné à Abidjan.

Ce fut d’abord Mme  Lydia NSEKERA, Présidente de la Fédération Burundaise de Football et première femme membre du Comité Exécutif de la FIFA, qui a visité le complexe sportif de Sol Béni, le samedi 13 juillet dernier. A Abidjan, dans le cadre de la 15e Assemblée Générale de l’ACNOA (l’Association des Comités nationaux Olympique d’Afrique), Mme  Lydia NSEKERA a été reçue à Sol Béni par le PCA Me Roger OUEGNIN, qui lui a servi de guide pour la visite du complexe sportif de l’ASEC Mimosas.
 
En ce début de semaine, deux ministres, à Abidjan, pour la 5ème conférence Africaine des Ministres des Sports de l’UA se sont également rendus, ces jours-ci, à Sol Béni.

Ce sont respectivement, Alieu Kebba JAMMEH, le Ministre des sports de la Gambie, venu le mardi 23 juillet et  Abdissa YADETA, le Ministre des Sports de l’Ethiopie qui y était le mercredi 24 juillet, dans l’après –midi. Tous deux ont effectué la visite de Sol Béni en compagnie de Benoit YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas. S’exprimant en anglais, les deux ministres  ont apprécié à sa juste valeur le colossal travail effectué à Sol Béni.
Selon le ministre Alieu Kebba JAMMEH : « L’ ASEC Mimosas est la source du succès de l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire ». Il compte s’inspirer du modèle ASEC Mimosas pour développer le football gambien. 
Quant au ministre Ethiopien, accompagné par S.E.M Tesfaye NEGASSA (Ambassadeur de l’Ethiopie en Côte d’Ivoire) et Yohannes MEKBEBE, (Président de Yeshigroup),  il s’est dit heureux de se retrouver à Sol Béni qui représente pour  lui un modèle de développement du sport africain.

 

                                                                                                                                                                                                                           H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − dix-huit =