L’ASEC étrille les Ghanéens de l’AB Academy (8 – 1)

Afin de  combler un week-end sans match et préparer les demi-finales de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas a reçu en match amical, à Sol Béni, dans la matinée de ce samedi 20 juillet, , l’AB Académy, une équipe venue de Kumassi (Ghana).
Les Mimos ont infligé un sévère 8 buts à 1 à leurs hôtes ghanéens.

Dans un match de trois fois 30mn, l’Entraîneur TRAORE Siaka a présenté 3 équipes dont la première représentait, à un joueur près, le 11 de départ du match de la 26e et dernière journée de la Ligue 1, jouée le week-end dernier à Bouaké, face au CO Korhogo. Ba Loua D’avila  a, cette fois, été préféré à Bamba Nemblesseny pour commencer.

 Avec cette équipe, l’ASEC Mimosas inscrit 2 buts sans en encaisser. Le premier, sur penalty, par Boua Koffi et le second par le capitaine Zagbayou Hugues Evrard.
La deuxième équipe amenée par le gardien SIBY Mohamed et Bamba Nemblesseny  inscrit 3 buts, sans en prendre. D’abord par Koffi Foba Steven, puis par Kouamé Koffi Constant, monté aux avant-postes et enfin par Bamba Nemblesseny, sur penalty.

La troisième équipe, essentiellement composée des jeunes de l’Académie MimoSifcom (Sylla Mamadou, Barry Hamed, N’Goh Brou Manassé, Soro Yacou DIAMOUTENE Mohamed, KARAMOKO Mamadouetc..) inflige à son tour, le score de 3 buts à 1, aux visiteurs. Les buteurs sont N’GOH Brou Manassé, BARRY Hamed et KONAN N’Clomandè Ghislain, pour l’ASEC Mimosas et PORABOR Maoulé pour l’équipe ghanéenne.

Sans se laisser distraire, les Mimos préparent activement la demi-finale de la Coupe nationale qui les opposera à l’Alliance Indénié, le mercredi 31 août prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux.

 

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − 1 =