Conclure en beauté

 

Deuxième de la Ligue 1 avant terme, l’ASEC Mimosas bouclera le championnat en déplacement à Bouaké, au Stade de la Paix, pour y affronter le Club Omnisport de Korhogo, le dimanche 14 juillet prochain, pour le compte de la 26e et dernière journée.

Le match contre le COK sera sans grand enjeu pour les Mimos déjà assurés de la deuxième place synonyme de participation à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Mais l’ASEC Mimosas veut clore en beauté la belle symphonie victorieuse entamée en Ligue 1, le samedi 1er juin dernier, lors de 22e journée, devant la SOA qu’elle a battue sur le score de 3 buts à 0. Depuis lors, les Mimos suivent une série de 4 victoires d’affilée avec une performance de 8 buts marqués contre 0 encaissé. Soit une moyenne de 2 buts inscrits par match. La machine jaune et noir est bien en marche. Elle veut confirmer sa vitesse de croisière hors de ses bases et se racheter dans ce stade de la Paix de Bouaké où elle s’était inclinée devant l’AS Denguélé (1-0), lors de son dernier match dans la région du Gbêkê, pour le compte de la 10e journée.

 L’ASEC Mimosas sera face au CO Korhogo (11e ; 26 pts -7) qui, bien qu’assuré du maintien, aspire à une revanche après la défaite
(2-0) au Stade Robert Champroux, le vendredi 1er février dernier, lors de la 13e journée. Le CO Korhogo reste sur deux matches nuls consécutifs, lors de ses deux derniers matches sur le score identique de 0 but partout, contre l’Africa Sport et face au Stella Club.

 

LE PROGRAMME DE LA 26e JOURNEE

SAMEDI 13 JUILLET 2013

Stade de la Paix de Bouaké
15h30 : AS Denguélé – AFAD

 Stade Robert Champroux de Marcory
15h30 : ES Bingerville – JCAT

 Stade Auguste Denise de San Pedro
15h30 : Séwé Sport – SC Gagnoa

 Stade Henri Konan Bédié d’Abengourou
15h30 : ASI – EFYM

 

DIMANCHE 14 JUILLET 2013

 Stade de la Paix de Bouaké
15h30 : CO Korhogo – ASEC Mimosas

 Stade Robert Champroux de Marcory
15h30 : USC Bassam – Africa Sport

Stade Municipal de Yamoussoukro
15h30 : SOA – Stella Club

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − dix-huit =