Gautier surprend

 

Issu de l’Académie MimoSifcom et latéral droit de formation, KOFFI Gautier, quasiment pas titulaire la saison dernière, a retrouvé avec bonheur une place de titulaire dans l’équipe, à un nouveau poste de milieu excentré droit. Et il se révèle un redoutable buteur avec 6 réalisations à son compteur. Gros plan.

 Il étonne par son aisance technique, sa vitesse d’exécution et son grand sens du but sur le flanc droit de son équipe. KOFFI Gautier N’Kohesse, est actuellement le meilleur buteur de l’ASEC Mimosas avec 6 réalisations. Il fait mieux que les attaquants attitrés OKAN Agoussi N’Gbesso Jacob, KOFFI Foba Stevens et BOUA Koffi Davy, auteurs de 4 buts chacun. Et pourtant, la saison dernière, KOFFI Gautier n’était pas titulaire. Souvent blessé ou barré par la concurrence, il était irrégulier dans l’équipe type de l’entraîneur Sébastien DESABRE. Et cette année, KOFFI Gautier était promis à un rôle de remplaçant avec l’arrivée de l’ex-capitaine et latéral droit du Séwé Sport de San Pedro, GOUA Mahan Marc.

 Une occasion qu’il saisit bien

 Mais TRAORE Siaka dit Gigi qui connaît bien Gautier depuis l’Académie MimoSifcom pense à lui trouver un nouveau rôle dans l’équipe. « Avec l’arrivée de GOUA Marc, un latéral droit très offensif, j’ai estimé que positionner devant lui un joueur comme KOFFI Gautier, rapide, technique et porté sur l’offensive également apportera un plus au groupe.  ». Et Koffi Gautier saisit bien cette chance que son entraîneur lui a donnée, cette saison. Dès sa première apparition dans l’équipe, dans ce nouveau rôle, il marque les esprits en réussissant son premier doublé (81’ et 84’) face à l’USC Bassam, le dimanche 3 mars 2013, à l’occasion de la 15e journée. Entré en jeu, ce jour-là, en lieu et place de TRAORE Moussa, Gautier démontre de grandes qualités de buteurs. Puis il se signale encore, le samedi 30 mars 2013, deux journées plus tard (17e journée), contre l’ES Bingerville en marquant le second but (71’) qui donne la victoire à son équipe. Le samedi 28 avril, pour le compte de la 20e Journée, KOFFI Gautier signe son deuxième doublé (31’ et 34’) devant la JCAT qui est battue (2-0) au terme de la rencontre. Enfin, le dimanche 12 mai dernier, à l’occasion de la 21e journée, face au Stella Club d’Adjamé, KOFFI Gautier inscrit son 6e but de la saison en ouvrant la marque (27’).

 Un repositionnement réussi

 Pour l’entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi, « KOFFI Gautier est devenu un élément précieux de notre équipe. Il a donné du rythme et de la percussion à notre côté droit. Il sait aussi défendre ». Son repositionnement par rapport à ses qualités est une réussite. Il n’oublie jamais de revenir défendre. Son entente avec GOUA Mahan Marc est parfaite. Quand GOUA se montre offensif, KOFFI Gautier n’oublie jamais de le couvrir. Les mouvements coordonnés des deux joueurs sur le flanc droit de l’équipe causent de grands soucis aux défenseurs adverses. KOFFI Gautier surprend. Et il semble qu’il n’a pas fini de surprendre.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − quatorze =