L’ASEC Mimosas enfonce l’EFYM

Finir la saison en beauté, tel est le défi de l’ASEC Mimosas  ce vendredi 28 juin, lors de 25e et avant dernière journée de la Ligue 1. Les Ecoliers ont été battus sur le score de 3 buts à 0, dans un match où ils ont été complément noyés par les Mimos.

L’ASEC Mimosas annonce ses intentions dès la 2e mn de jeu avec un centre de KOFFI Foba Stevens qui  a failli se conclure par un auto-goal du défenseur TOURE Mohamed Lamine.
La réplique de l’EFYM intervient à la 7e mn sur une tentative de lob de DOSSO Gouamené qui passe à côté du cadre du but gardé par SIBY Mohamed. Cette action met les écoliers en confiance et ils reviennent à la charge 5e mn plus tard.  La  mauvaise passe de MVONDO Michel est interceptée par l’attaquant DOSSO Gouaméne qui s’infiltre dans  la surface de réparation de l’ASEC Mimosas mais sa frappe passe loin du cadre.  Les Mimos prennent cet avertissement au sérieux et décident de prendre le match à leur compte. A la 17e mn, le centre de KONE Assane trouve BOUA Koffi, au deuxième poteau, mais celui-ci n’arrive pas à ajuster son plat du pied pour ouvrir le score.  Ce n’est que partie remise puisqu’à la 28e mn, sur un corner exécuté par TRAORE Moussa, MVONDO Michel monte plus haut que adversaires pour placer sa tête et prendre à défaut le portier AKA Mel Omer de l’EFYM (1 – 0 ; 28e mn). L’ASEC mène au score et gère tranquillement son match. Elle se crée d’autres occasions comme celle de la 42e mn où TRAORE Moussa n’est pas assez lucide pour mettre le ballon dans les filets qui lui étaient grand ouverts.
Avant de rejoindre les vestiaires, c’est l’EFYM qui a la dernière occasion dans les pieds de  DOSSO Gouaméné, mais ce dernier n’ajuste pas son plat du pied lors d’un face à face avec le gardien Mimos.

En seconde période, c’est l’EFYM qui tente d’entrée, d’inquiéter l’ASEC Mimosas mais bute constamment sur équipe défensivement bien en place. L’EFYM est néanmoins malchanceuse sur cette occasion de la 53e mn où la frappe de BAYERE Aboudel  heurte la barre transversale du but Mimos. Dans la foulée, le jeune BA Loua Adriel, entré en lieu et place de TRAORE Moussa, est déséquilibré dans la surface de réparation de l’EFYM. L’arbitre siffle le penalty. BOUA Koffi transforme magistralement le penalty, d’une panenka (2 – 0 ; 54e mn). L’ASEC prend une bonne avance et procède maintenant à des contre-attaques éclair comme celle de la 73e mn qui amène le 3e but. Le latéral gauche KONE Assane amorce une attaque et s’appuie sur le jeune Ba Loua D’Avila qui, d’une talonnade géniale, le met face au but. KONE Assane ne se fait pas prier pour mettre une frappe qui, bien que touchée par le gardien de l’EFYM, se retrouve dans ses filets (3 – 0 ; 73e mn). La domination Mimos est totale. A la 83e mn, le jeune SOUMAHORO Mory veut s’inviter à la fête des buteurs mais sa frappe des vingt mètres rase la barre transversale des buts de l’EFYM.
3 à 0 est le score final de la rencontre. L’ASEC Mimosas conforte encore sa 2ème place et sera en déplacement à Bouaké, lors de la 26e et dernière journée pour affronter le CO Korhogo. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + dix-huit =