Ne pas se relâcher

 

 

Bien qu’assurée de terminer la Ligue 1 à la deuxième place du classement, la bande à Gigi a maintenant pour objectif de terminer la compétition, en beauté. Et pour ce faire, elle n’a pas le droit de se relâcher, surtout pas devant l’EFYM qui l’avait accrochée (1-1) au match aller.

Les données ne seront plus les mêmes, ce vendredi 28 juin, à l’occasion de la rencontre ASEC Mimosas – EFYM de la 25e journée de la Ligue 1, qu’avant la première manche entre ces deux formations. En effet, à cette première occasion, les Jaune et Noir avaient connu un passage à vide de la 10e à 12e journée lorsqu’ils avaient perdu respectivement face à l’AS Denguélé (1-0 ; 10e journée) et à l’AFAD (2-0 ; 11e journée). En doute et avec un moral en berne, l’ASEC Mimosas (alors 5e, 18 points, 5 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites) devait affronter une formation de l’EFYM (13e, 7 points, 1 victoire, 4 matches nuls et 6 défaites) mal classée, mais très motivée. Et là, les Mimosas, malchanceux, et qui cherchaient en plus leurs repères se sont fait accrocher (1-1) par les Ecoliers de l’EFYM, le dimanche 27 janvier dernier, au Stade Robert Champroux. 

Mais cette fois, l’ASEC Mimosas a le vent en poupe. L’équipe semble avoir retrouvé ses repères et ses attaquants leur efficacité, à l’image de BOUA Koffi Davy, l’attaquant maudit devenu le meilleur buteur de son équipe et le 8e meilleur réalisateur ex-æquo de la Ligue 1 (7 réalisations) avec KASSI Malan Jean-François du Sporting Club de Gagnoa et KONE Yaya de l’AS Denguélé d’Odienné. L’ASEC Mimosas occupe la deuxième place du classement à deux journées de la fin de la compétition. Elle n’a plus encaissé de but depuis la 21e journée où elle s’était inclinée (2-3) devant le Stella Club d’Adjamé. Depuis lors, les Mimosas ont aligné trois victoires respectivement face à la SOA (3-0 ; 22e journée), à l’AS Denguélé (1-0 ; 23e journée) et à l’AFAD (1-0 ; 24e journée). Et s’ils n’ont pas encaissé de but, ils en ont en revanche inscrit 5. Ils sont en pleine confiance. Ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires de l’EFYM qui sont sur trois défaites d’affilée subies devant le Stella Club (0-1 ; 22e journée), l’AFAD (0-1 ; 23e journée) et la SOA (1-2 ; 24e journée). Les Ecoliers ont encaissé 4 buts et n’en ont rendu qu’un seul. Ce qui n’est pas fait pour mettre une équipe en confiance surtout lorsque celle-ci végète à la dernière place du classement. Mais attention ! Les Mimosas pourraient se mordre les doigts s’ils se relâchent. Surtout qu’aucun match n’est gagné d’avance.

                                                                                                                                                                                                                                  K.I

 

LE PROGRAMME DE LA 25e JOURNEE

VENDREDI 28 JUIN 2013

Stade Robert Champroux de Marcory

15h30 : ASEC Mimosas – EFYM

Parc des Sports de Treichville

15h30 : Stella Club – CO Korhogo

SAMEDI 29 JUIN 2013

Parc des Sports de Treichville

15h30: JCAT – AS Denguélé

Stade Auguste Denise de San Pedro

15h30 : Séwé Sport – ES Bingerville

DIMANCHE 30 JUIN 2013

Parc des Sports de Treichville

15h30 : AFAD Djékanou – ASI Abengourou

Stade Robert Champroux de Marcory

15h30 : USC Bassam – SC Gagnoa

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30 : SOA – Africa Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =