L’ASEC met fin au suspense

 

En s’imposant devant l’AFAD sur le score de 1 but à 0, ce dimanche 23 juin, au stade Robert champroux, lors de la  24e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas a mis fin à la bataille pour la deuxième place qui l’opposait à son adversaire du jour. Avec 46  points +13, contre 39 points+12 pour l’AFAD, l’ASEC Mimosas garde définitivement la seconde place  du classement de la Ligue 1.

Tout n’a pourtant pas été facile au cours de la rencontre qui n’a observé aucun temps d’observation.
L’ASEC Mimosas annonce les couleurs dès la première minute, suite à une interception de balle de Mvondo Michel dans le camp de l’AFAD. Ce dernier sollicite BOUA Koffi dans l’axe du but qui se débarrasse d’un défenseur mais échoue dans son face à face avec le gardien TAHOUROU Clovis de l’AFAD. La réaction Afadiste ne se fait pas attendre. Mais ni le tir de COULIBALY Topio à la 7e mn, ni celui de N’GUESSAN Yao Serge à la 9e mn, ne trouvent le cadre du but de Sylvain KOMENAN, le portier Mimosas. Le match est déjà à cent à l’heure. Le ballon circule d’un camp à l’autre, sans aucun véritable temps mort. L’AFAD semble avoir le dessus dans le secteur médian mais les contre-attaques Mimos  impulsées par le jeune BA Loua D’Avila inquiètent la défense de l’AFAD. Le choc tient toutes les promesses de duels. Les gestes techniques s’améliorent au fil du temps. L’ASEC Mimosas joint l’utile à l’agréable à la 38e mn, sur une action à une touche de balle de la quasi-totalité des joueurs de l’équipe. BOUA Koffi se retrouve  face à TAHOUROU Clovis pour la conclusion. Cette fois, l’attaquant Mimos ne tremble pas et ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 38e mn).

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score à l’avantage de l’ASEC de l’ASEC Mimosas.
Après la pause,  c’est l’AFAD qui tente de vite refaire son retard, mais la frappe de MOUKORO Cheick est déviée en corner. L’ASEC Mimosas gère bien cette euphorie afadiste et se remet dans le bain avec deux occasions successives à la 54e mn. BOUA Koffi évite le gardien mais son shoot pour trouver les filets du but est  sorti en corner par un défenseur. Sur le corner  effectué par  KOFFI Foba, KONE Nabi, monté aux avant-postes, place une tête qui met en difficulté le gardien de l’AFAD. Le match garde son intensité. A la 76e mn, l’ASEC Mimosas a une autre occasion de corser l’addition mais la tête de Mvondo Michel, sur le corner de GOUA Marc est captée par le portier de l’AFAD. L’AFAD tente le tout pour le tout pour revenir au score mais elle est contrée par une équipe très volontaire et bien organisée de l’ASEC Mimosas. L’ASEC cherche à se mettre à l’abri. Le coup franc  de BAMBA Nemblesseny à la 83e mn est renvoyé par la barre transversale. Le but acquis en première mi-temps, restera le score final du match. L’ASEC Mimosas obtient ainsi son ticket pour la prochaine Ligue des champions Africaine et sera face à la l’EFYM, la lanterne rouge, pour le compte de la 25e journée de cette Ligue 1. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − 2 =