Un tournant pour la deuxième place

 

La bataille pour la seconde place de la Ligue 1 battra son plein, ce dimanche 23 juin, à partir de 15h30, lors de la 24e journée qui mettra aux prises l’ASEC Mimosas (2e ; 43 pts+12) à l’AFAD (3; 39 pts+13).
Une rencontre très importante pour ces deux équipes qui aspirent à participer à la prochaine Ligue des champions africains.
 Avantage à l’ASEC Mimosas qui se contenterait bien d’un match nul pour garder intact l’écart de points qui le sépare de son adversaire, avant les deux dernières journées. Gigi et sa troupe sont bien partis pour faire un bon résultat vu les statistiques du moment de l’équipe. L’ASEC Mimosas est invaincu depuis le 11 mai dernier, lors de la 21e journée de la Ligue 1. Les Mimos ont  enchaîné une série de 3 victoires d’affilées, contre l’ASI d’Abengourou (2 – 1), en quart de finale de la Coupe nationale,  face à la SOA (3 – 0), lors de la 22e journée et  contre l’AS Denguélé (1 – 0), lors de la 23e journée.

L’AFAD, par contre, connait en ce moment, une période de vache maigre. Depuis sa victoire contre l’Africa Sports, lors de la 17e journée, elle n’avait plus enregistré de victoire jusqu’à la 23e journée ou elle a battu l’EFYM sur le score de 1 but à 0. Mieux, elle s’est encore fait éliminer en quarts de finale de la Coupe nationale par l’Alliance Indénié d’Abengourou, une modeste équipe de D3.

Mais chaque match à sa vérité. Et un match, face à l’ASEC Mimosas, l’équipe la plus prestigieuse de Côte d’Ivoire, est une source de motivation. Les Afadistes sentent encore une possibilité de reprendre la deuxième place. Ils ne viendront pas en victimes résignées, sachant  aussi qu’au match aller, lors de 11e  journée, ils avaient remporté le duel qui les avait opposés aux Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − quinze =