L’ASEC termine en beauté

 

Championne de la poule B, avant terme, l’ASEC Mimosas a bouclé ses matches de poules du championnat réserve par la meilleure des manières. Elle a infligé un cinglant 3-0, à la JCAT, l’adversaire de la 14e et dernière journée, dans l’après – midi du lundi 17 juin, au stade Robert Champroux.

Avec une équipe uniquement composée de jeunes pensionnaires de l’Académie MimoSifcom, les Jaune et Noir ont imposé leur dictat aux Abidjanais dès le début du match par une domination outrancière. Cette domination est  récompensée à la 22e mn, suite à une interception de  balle de TRAORE Baba Lamine dans le camp abidjanais, il passe le ballon à SILUE Nabon, dans l’axe du but. Ce dernier fait un contrôle et enchaine une frappe hors de portée du gardien SIBAHI Jonathan de la JCAT (0 – 1 ; 22e mn).
Malgré la mainmise sur le match, l’ASEC Mimosas ne parvient pas à inscrire de nouveaux buts avant la mi-temps.

En seconde période, la physionomie du match est la même qu’en première mi-temps. L’ASEC Mimosas domine mais, la JCAT fait preuve de résistance. Elle cède néanmoins  à la 67e mn. La transversale de N’GOH Brou Manassé, dans l’axe médian du terrain, trouve  DIAMOUTENE Mohamed qui se déporte de sa position excentrée pour envoyer une frappe au deuxième poteau dont le portier de la JCAT ne peut s’emparer (0 – 2 ; 67e mn).  L’ASEC Mimosas fait le break à la 86e mn sur un penalty, suite à une faute commise dans la surface de réparation de la JCAT sur SILUE Nabon. Ce dernier se fait justice en transformant le tir au but, réalisant ainsi son doublé dans le match et le troisième but pour son équipe (0 – 3 ; 86e mn).

 
Avec cette dernière victoire, les poulains de l’entraîneur Julien CHEVALIER font une fin de saison remarquable avec en prime la 1ère place de  la poule B. En 12 journées, les Mimos ont réalisé  9 victoires, contre 1 défaite et  2 matches nuls. Ils ont inscrit 25 buts, contre 10 encaissés.
Une performance qui vient s’ajouter à celle du tournoi International du District d’Abidjan face au Barcelone FC, en décembre dernier.

H.K 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + dix-sept =