Les réserves dominent leur poule

 

Avec un match nul  (2 – 2) obtenu face au CO Korhogo, dans l’après-midi du mardi 11 juin dernier, au Parc des Sports, lors de la 13e journée du Championnat Réserve, l’ASEC Mimosas a conservé définitivement  sa position de leader de la poule B, avant la 14e et dernière journée de la phase de poules.

 

En tête de sa poule depuis la 2e journée d’un championnat à 14 journées, l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas, constituée en grande partie des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom et sous la direction technique de Julien CHEVALIER (Responsable de la formation à l’Académie MimoSifcom) n’a plus jamais cédé du terrain à ses adversaires  et est demeurée définitivement leader, jusqu’à la 13e et avant dernière journée de ce championnat.

 

Avec 25 points+ 12, contre 19 points+ 10 pour l’AFAD, à l’issue de la 12e journée, l’ASEC Mimosas n’avait besoin que d’un seul point, lors de l’avant dernière journée pour être déclarée, avant terme, championne de sa poule. Ce ne fut pas facile car après avoir mené au score dès la 6e mn, suite à une action collective et rapide, conclue du pied gauche par le jeune TRAORE Baba Lamine, les Jaune et Noir se sont fait rattraper à la 14e mn puis devancer à la 24e mn. Mais désireux d’en finir, ils sont revenus à la charge, à la 36e mn, sur un coup-franc de N’GOH Brou Manassé renvoyé  par le poteau gauche du portier Korhogolais et repris par KANGOUTE Adama  qui avait bien suivi l’action. Ce but  porte le score à 2 buts partout, ce qui permet aux Mimos d’arracher le point nécessaire à leur bonheur.

 Le match de la 14e et dernière journée contre la JCAT ne comptera que pour l’honneur.

 En 11 matches disputés  et en attendant le dernier, les Mimos ont remporté 8 victoires, contre 1 seule défaite et 2 matches nuls, avec 22 buts marqués contre 10 encaissés.

L’autre poule est dominée par le Séwé Sport de San Pedro qui devance au classement l’AS Denguélé d’Odiénné.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + cinq =