S’inspirer de l’ASEC Mimosas

Le jeudi 30 mai dernier, aux environs de 16h, Sol Béni a reçu la visite d’Aboubacar Sampil CAMARA, Président de l’AS Kaloum de Conakry (Guinée).

Le président était accompagné, pour la circonstance, par le journaliste, Alpha Barry (ex-correspondant de RFI au Burkina Faso).

Malgré une pluie battante, les visiteurs ont tenu à faire la découverte de Sol Béni, aux côtés de Benoit YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, pour avoir une idée réelle des échos reçus de l’un des plus beaux centres d’entraînement du continent.

En effet, à la tête de l’AS Kaloum depuis seulement quelques mois, et après le recrutement d’Amara TRAORE (ex-sélectionneur des Lions du Sénégal), comme responsable technique de l’AS Kaloum et sur les pistes d’EL Hadji DIOUF et Pascal FEINDOUNO, le Président CAMARA  a entrepris de monter une grosse machine, à l’image de l’ASEC Mimosas. Ce qui bien évidemment l’a conduit à Abidjan précisément à Sol Béni.

 RÉACTIONS

Aboubacar Sampil CAMARA

(Président de l’AS Kaloum)

« L’ASEC Mimosas est une référence »

 « Je suis d’autant plus impressionné que lorsque je suis entré à Sol Béni, je m’imaginais dans un pays Européen, dans le centre d’entraînement d’un club comme le Milan AC. Il n’y a plus beaucoup de publicité à faire sur l’ASEC Mimosas. C’est un club mythique qui est très connu dans l’univers du football. Sur le plan organisationnel, il est l’un des meilleurs en Afrique. Il fallait donc impérativement passer par ici, si on veut faire de grandes choses pour l’AS Kaloum. Je solliciterai un stage de quelques jours, avec mon équipe, à Sol Béni, parce qu’il faut que les joueurs et le staff technique se rendent aussi compte de l’objectif que je me suis fixé : celui de bâtir un club de renommée internationale. Cela commence par des stages, des prises de contacts. En cela, l’ASEC Mimosas est une référence. L’AS Kaloum est en construction et bientôt vous entendrez parler de cette équipe».

 Alpha BARRY

(Ex-Journaliste à RFI, au Burkina Faso)

 « Je suis arrivé à Sol Béni pour accompagner le Président Aboubacar Sampil CAMARA, qui est un ami. J’ai été émerveillé de voir quelques photos qui ont éveillé des souvenirs en moi. Je suis vraiment impressionné par les installations de Sol Béni. Je suis très souvent arrivé à Abidjan, à l’hôtel du Golf parfois, mais je n’avais jamais fait le pas jusqu’à Sol Béni. Je remercie donc le Président de l’AS Kaloum de m’avoir donné cette merveilleuse opportunité. Je suis encore plus impressionné par la présence d’une radio à Sol Béni. C’est une agréable surprise parce que je ne m’attendais pas, à me retrouver devant un microphone en ce lieu. Je suis très heureux que le président  CAMARA désire s’inspirer de l’ASEC Mimosas,  qui est le club de mon enfance, pour monter une grande équipe africaine, à Conakry, en Guinée ».

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − deux =