L’ASEC tient sa revanche sur l’AS Denguélé

Battue sur le score de 1 but à 0, au match aller, lors de la 10e journée,  au stade de la Paix, à Bouaké, l’ASEC Mimosas a pris sa revanche sur l’AS Denguélé, sur le même score, ce dimanche après-midi, au stade Robert Champroux, lors du match retour comptant pour la 23e journée de la Ligue 1.

Une minute de silence demandée par l’ASEC Mimosas a été observée à la mémoire de son ex-Secrétaire Général ELIASON Nuan Kouamé décédé le lundi  3 juin dernier.

Le début de match est un peu timide mais l’ASEC démontre son efficacité retrouvée dès la 10e mn de jeu. Sur sa première véritable attaque, BOUA Koffi reçoit le ballon sur le côté gauche. Il fixe son vis –à-vis, avant de mettre le ballon en retrait pour KOFFI Foba Stevens, dans l’axe des buts. Ce dernier envoie une frappe imparable qui prend à défaut le portier KANTE Adama Zandé de l’AS Denguélé (1 – 0 ; 10e mn). L’ASEC Mimosas ouvre ainsi le score et décide de prendre le jeu à son compte. A la 14e mn, KOFFI Foba amorce une contre-attaque et met le ballon dans la course de BOUA Koffi , malheureusement signalé en position d’hors jeu.
L’AS Denguélé tente de réagir à la 18e mn, par son milieu, KONE Junior Abou qui envoie une frappe des 25m, mais le ballon passe largement hors du cadre des buts de Sylvain KOMENAN. Le match gagne en intensité et l’ASEC Mimosas manque de doubler la mise à la 33e mn par la belle complicité BOUA Koffi – KOFFI Foba. Cette fois sur le côté droit, BOUA Koffi met encore un ballon en retrait pour KOFFI Foba, mais celui-ci n’assure pas sa frappe qui finit dans les bras du portier de l’AS Denguélé. Les Odiennékas ripostent encore à la 36e mn. KONE Yaya dans la surface de réparation Mimosas ne réussit pas à tromper la vigilance de Sylvain KOMENAN.  Malgré la bonne volonté des uns et des autres, le score reste inchangé sur ce court avantage Mimos, jusqu’à la pause.

A la reprise, les actions de buts s’enchainent des deux côtés. BOUA Koffi à 48e mn puis BA LOUA D’Avila, à la 51e mn,  mettent à rude épreuve le portier de l’AS Denguélé. De son côté, l’AS Denguélé, sur  une frappe  des 20m  de TSOGBE Komivi, à la 52e mn, manque de rétablir la parité au score.
Il n’y a plus de temps de répit. Le ballon va d’un camp à l’autre. A la 60e mn, KOFFI Foba, sur le côté gauche de l’attaque Mimos envoie un centre pour BOUA Koffi qui n’ajuste malheureusement pas son coup de tête pour scorer. Gigi oxygène son équipe avec les entrées de ZIRIGNON Badi, de SOUMAHORO Mory et de BAMBA Nemblesseny en lieux et places respectivement de TRAORE Moussa, de KOFFI Gautier et de BA LOUA D’Avila. L’ASEC Mimosas appuie sur l’accélérateur. A la 80e mn, BOUA Koffi exécute un coup franc qui oblige le gardien à dévier le ballon en corner. Sur le corner, Mvondo Michel reprend en force une balle mais celui-ci trouve les gants du gardien de l’AS Denguélé. Plus relevée avec de nombreuses actions de buts, la deuxième période n’affichera aucun but. L’ASEC Mimosas l’emporte donc grâce à son  but inscrit depuis la 10e mn, par KOFFI Foba Stevens. L’ASEC Mimosas préserve ainsi l’écart de 4 points qui la sépare de l’AFAD, le poursuivant direct et prochain adversaire de la 24e journée.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + 9 =