ELIASON s’en est allé !

ELIASON Nuan Kouamé dit Jean-Baptiste, l’un des anciens collaborateurs de Me Roger OUEGNIN pendant 19 ans, est décédé, le lundi 3 juin dernier, au CHU de Cocody, à l’âge de 70 ans.

 ELIASON Nuan Kouamé dit Jean-Baptiste, l’ex-Secrétaire Général de l’ASEC Mimosas, a tiré sa révérence. Il est décédé le lundi 03 juin dernier, dans sa 70e année, au CHU de Cocody. ELIASON était marié et père de 9 enfants (8 garçons et 1 fille). Ce sociologue de formation, qui fit ses études universitaires en France, était un amoureux du football et du travail bien fait. Né à Treichville en 1943, ELIASON Nuan Kouamé dit Jean-Baptiste a été un sportif accompli dans sa jeunesse. Du haut de ses 1,80m, il a pratiqué le basketball, le volley-ball et le football au Collège, puis au Lycée. Mais, c’est le football qu’il finira par servir avec un grand dévouement. Rentré de ses études en France, dans les années 1970, il s’est fait une place dans le milieu du football, d’abord à la FIF, comme collaborateur de Guefa BAMBA, l’ancien Secrétaire Général de la FIF, sous Jean Brizoua-Bi, puis à l’ASEC Mimosas.

 En raison de sa grande connaissance des textes du football, le Président Roger OUEGNIN l’appelle à ses cotés, en tant que Secrétaire Général de l’ASEC Mimosas lorsqu’il prend les rênes de ce club en novembre 1989. A ce poste, Kouamé ELIASON, comme on l’appelait, assuma sa fonction jusqu’en 2008, soit 19 longues années durant sans commettre la moindre erreur. Ce qui démontre sa grande connaissance des textes, mais aussi son sérieux, sa rigueur et sa passion pour le travail bien fait.

 Cet ancien Directeur des services techniques de la mairie d’Adjamé a pris sa retraite en 2001. Il se consacre alors entièrement à l’ASEC Mimosas qu’il servit avec abnégation. Puis, au fil des ans, physiquement fatigué par le poids des ans et diminué par la maladie, le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN lui proposa de trouver son successeur. Le choix d’ELIASON se porta sur son beau-frère, DJOMAN Francis, l’actuel Secrétaire Général du club qu’il forma bien et qui gère aujourd’hui avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme le Secrétariat général de l’ASEC Mimosas.

 «ELIASON n’était pas un homme parfait. Il avait des défauts, mais aussi de grandes qualités humaines», disent de lui tous ceux qui l’ont connu et fréquenté. Adieu «Général» comme ses collaborateurs et les Actionnaires l’appelaient affectueusement. Repose en paix auprès du Seigneur des mondes.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =