L’ASEC conforte sa deuxième place

Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas a remporté une nouvelle victoire en Ligue 1, aux dépens  de la SOA, sur le score de 3 buts à 0, lors de la 22e journée de la Ligue 1, qui les a mis aux prises, ce samedi 1er juin, au Stade Robert Champroux.

La partie met du temps à s’emballer. Les joueurs s’appliquent pour assurer les gestes techniques. La première chaude alerte  intervient à l’active de la SOA, à la 9e mn. Le danger est heureusement bien écarté par la défense Mimosas. La réplique Jaune et noir  intervient après le quart-heure de jeu. BOUA Koffi, dans la surface de réparation adverse, reprend mal le centre de GOUA Mahan Marc.
Le début  de match entre Militaires, positionnés en 4 – 4- 2 et Mimosas, installés en 4 – 5 – 1 est très équilibré. Les Mimos décident d’appuyer sur l’accélérateur à partir de la 23e mn. DIENG Adama, sur le côté droit, envoie un centre dans la surface de réparation de la SOA. Le ballon est mal renvoyé par la défense. Ce qui profite à KOFFI Gautier qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1 – 0 ; 23e mn). Les Mimos reviennent à la charge, à la 29e mn. DIENG Adama récupère un ballon dans son propre camp et amorce une contre –attaque. Il se retrouve sur le côté gauche de la défense des Militaires et envoie un centre à destination de KOFFI Gautier qui rate sa tentative de reprise de volée. Mais le ballon échoit à BA Loua D’Avila. Ce dernier met une frappe qui sollicite la détente de CISSE Adama, le portier de la SOA pour écarter le danger, aidé par son poteau gauche.
L’ASEC termine fort la première partie avec une succession d’occasions malheureusement, mal exploitées.

La seconde période est encore plus relevée avec une équipe de la SOA qui tente de refaire son retard. Les Militaires mettent la pression sur le camp Mimos. L’ASEC Mimosas se défend bien et procède à des contre-attaques éclaires , comme celle de la 60e mn où TRAORE Moussa ne parvient pas à ajuster sa reprise de volée pour donner une bonne fin à l’action. A la 70e mn, le défenseur SOUMAHORO Bangaly, monté aux avant-postes, sur un coup, manque de peu de doubler la mise pour l’ASEC Mimosas. La troisième action chaude de l’ASEC Mimosas interviendra à la 78e mn. Depuis le milieu de terrain, le jeune Zirignon Badi, entré en lieu et place de DIENG Adama, met une balle dans la course de Boua Koffi qui fixe la défense de la SOA avant d’envoyer une frappe, qui, bien que contrée par un défenseur, lobe le gardien CISSE Adama (2 – 0 ; 78e mn).  La SOA tente le tout pour le tout, en fin de partie. A la 90e mn, le centre de TROH Nezzola est repris  par le capitaine BILE Georges qui ne cadre pas son coup de tête. Pendant le temps additionnel, l’ASEC Mimosas corse l’addition par KONE Nabi sur un corner exécuté par KOFFI Gautier (3 – 0 ; 93e mn).
Avec cette victoire et en attendant la 23e journée, l’ASEC Mimosas est sûre de garder la deuxième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × un =