Maintenir ou conforter l’avance sur l’AFAD

 

Programmée puis reportée pour cause de grève de la Conférence des Présidents de Fédération, la 22e journée de la Ligue 1 se disputera finalement ce week-end. L’ASEC Mimosas sera face à la SOA, le samedi 1er juin, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, pour tenter de consolider la deuxième place qu’elle occupe actuellement.

 

A cinq journées du terme de la Ligue 1 et bien que n’ayant pas encore renoncé au titre, l’ASEC Mimosas  voudrait se rassurer de disputer une coupe africaine, la saison prochaine. Bien logiquement, les compétitions de la Coupe nationale et de la ligue 1 deviennent des challenges à relever. Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe nationale, au détriment de l’ASI d’Abengourou, le dimanche 26 mai dernier, les Mimos veulent poursuivre leur dynamique victorieuse en ligue 1. Cela passe par l’équipe de la Société Omnisports de l’Armée.

 

 Un client très sérieux, vu sa position dans le classement. la SOA est 11e sur 14 avec 22 points ; -3, juste devant le CO Korhogo (12e ; 21 pts ; -7), l’ES Bingerville (13e ; 18 pts ; -15) et l’EFYM (14e ; 16 pts ;-19).

Elle est sérieusement menacée par la relégation. Les Mimos devront s’attendre à une belle résistance des Militaires, ce samedi. Mais l’ASEC Mimosas n’a presque plus le choix. Elle doit prendre le large pour éviter la menace de l’AFAD (3e ; 36 points +13)

Rappelons qu’au match aller, lors de 9e journée, les Mimos avaient pris le meilleur sur les Militaires, sur leurs bases, au Stade Municipal de Yamoussoukro, sur le score de 3 buts à 1.

 Le programme des matches de la 22e journée

  •  Samedi 1er juin, à partir de 15h30 

               ASEC Mimosas – SOA (Stade Robert CHAMPROUX)

               USC Bassam-AS Denguélé (Parc des Sports de Treichville)

               ASI d’Abengourou-ES Bingerville   (Stade Henri Konan BEDIE)

                SC Gagnoa-CO Korhogo  (Stade BIAKA Boda de Gagnoa)

  • Dimanche 2 juin, à partir de 15h30

             EFYM – Stella Club (Stade Robert CHAMPROUX)

             AFAD-JCAT ( Parc des Sports de Treichville)

 

  • Lundi 3 juin, à partir de 15h30

             Africa Sports – Sewe Sport (Stade Robert CHAMPROUX)

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + 3 =