Après la suspension du mot d’ordre de grève de la Conférence des Présidents de Fédération, les compétitions reprennent leur droit ce week-end.
L’ASEC Mimosas recevra l’ASI d’Abengourou, le dimanche 26 mai, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe nationale.
Un choc en perspective entre deux équipes ayant différentes ambitions pour la fin de saison en Ligue 1.
En effet, à 5 journées du terme, l’ASEC Mimosas (2e ; 37 points +8) se bat pour la seconde place, tandis que l’ASI d’Abengourou (9e ; 24 points) mène encore la bataille pour le maintien.
A l’évidence, tous deux souhaitent posséder Dame Coupe nationale 2013, pour au moins sauver la saison et participer ainsi à la prochaine compétition de l’Orange –CAF Coupe de la Confédération.
Demi-finaliste, la saison dernière, l’ASEC Mimosas veut faire encore mieux cette année et porter à 18 le nombre de ses succès dans cette compétition.
C’est d’ailleurs l’équipe de l’ASI d’Abengourou que l’ASEC Mimosas avait battu en finale de la 48e édition pour remporter son 17e sacre.
Espérant que le succès soit au rendez-vous pour ces ¼ de finale, il est bon de rappeler que lors du match comptant pour la 19e journée de la Ligue 1, joué le 15 avril dernier, l’ASEC Mimosas avait battu l’ASI d’Abengourou sur le score de 2 buts à 1.
Les autres rencontres de ces 1/4 DE finale de la Coupe nationale
AFAD – ALLIANCE DE L’INDENIE
STELLA CLUB – ES BAFING
JCAT – SPORTING CLUB DE GAGNOA