Partenariat consolidé

 

Orange Côte d’Ivoire et l’ASEC Mimosas, partenaires depuis 1996, ont réaffirmé leur volonté de poursuivre l’idylle.
Trois autres clubs de la Ligue 1, le Stella Club d’Adjamé, l’AFAD et l’AS Denguélé bénéficieront de ce sponsoring d’Orange CI sur la durée.
Mamadou BAMBA (Directeur Général de Orange CI), Benoit YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas), Salif BICTOGO (Président du Stella Club d’Adjamé), KONE Abdoulaye (Président de l’AS Denguélé) et Mme Jacques ANOUMA (Représentant son époux, le PCA de l’AFAD) ont paraphé symboliquement le contrat, le mardi 21 mai 2013, aux environs de 18h00, au siège de Orange CI, à Marcory, au cours d’une conférence de presse.

Les réactions

Mamadou BAMBA (Directeur Général de Orange CI)

« L’ASEC Mimosas est le premier pourvoyeur de joueurs à l’équipe nationale »

« Je suis ravi d’avoir organisé cette cérémonie au nom d’Orange CI. Les quatre clubs que nous avons choisis font partie des meilleurs du championnat national. Ils font, au quotidien, des actions de formation sur le terrain,  réunissent des milliers de supporters, tous les week-ends et participent à la joie des populations. C’est un soutien dans la durée que nous souhaitons faire perdurer. Avec l’ASEC Mimosas, il s’agit d’une confirmation d’un contrat qui dure depuis 1996. Ce partenariat, malgré les aléas du temps, n’a jamais pâti et a toujours continué. L’ASEC Mimosas est le premier pourvoyeur de joueurs à l’équipe nationale. Avec le travail qu’elle a abattu toutes ces années là, au niveau de la formation des jeunes footballeurs et le cadre qu’elle offre à Sol Béni pour permettre à des milliers de personnes de  pratiquer  le sport, parce que moi-même j’y vais, de temps en temps, voir mes enfants, abonnés à « Foot-Loisir », jouer ou pratiquer différentes activités. Cela mérite d’être soutenu. Notre soutien se fait dans les moments de gloires comme dans les moments les plus difficiles».

Benoit YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas)

« Il faut se satisfaire et encourager ces genres d’initiatives »

« L’ASEC Mimosas est partenaire de Orange CI depuis 1996. Tout a commencé avec Ivoiris. Les premières actions de sponsoring de la firme étaient en faveur de l’ASEC Mimosas et de son Académie. Cela fait donc 17 ans que dure ce partenariat gagnant-gagnant. Le partenariat qui existe entre l’ASEC Mimosas et Orange est bien différent de celui que les trois autres clubs ont avec Orange. Mais nous sommes heureux qu’Orange aide d’autres clubs qui en ont besoin. Il faut encourager tous ceux qui aident les clubs sportifs à se développer et à faire au mieux leur difficile travail au quotidien. Le partenariat de l’ASEC Mimosas avec Orange concerne bien d’autres branches telles que la radio, le site internet, Sol Béni et autres. Les autres clubs n’ont pas ces supports. Mais il faut être solidaire entre clubs. On a les mêmes activités et le même métier. L’ASEC Mimosas sans les autres clubs ne pourrait évoluer. Il faut se satisfaire et encourager ce genre d’initiative »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − six =