Les Mimos ne chôment pas

 

L’équipe de l’ASEC Mimosas a tenté de combler le vide laissé par la décision de grève de l’Association des  Présidents de fédération entrainant la suspension de toutes compétitions nationales du 15 au 21 mai. Les Mimos ont, par consequent, reçu en match amical, l’équipe de Littoral FC de Port-Bouet, ce samedi 18 mai, des 8h30, sur le terrain Laurent POKOU de Sol Béni; Match qui s'est soldé par le score de 2 buts à 1 en faveur des poulains de l’entraineur TRAORE Siaka. Il est a noter que les trois buts de la rencontre ont été tous inscrits dans la première partie de jeu.


Comme à leur habitude, les Mimos debutent le match en mettant le pied a l’accélérateur avec une pression constante sur le camp adverse. Cela oblige l'equipe de Littoral FC à rester confiner dans leur camp.
Malgré une nette domination, les Jaune et Noir passent le quart d’heure de jeu sans ouvrir le score. Recouvrant peu à peu leurs esprits, les visiteurs tentent des incursions dans le camp Mimos, ainsi à la 17e mn, sur une perte de balle Mimos depuis le milieu de terrain, TRAORE Mehoué de Littoral FC envoie une balle pour son coéquipier IRIE Bi Zamblé Bonaventure qui n'a aucune peine a tromper SIBY Mohamed le gardien de but de l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 17e mn).  L’ASEC Mimosas est surpris et doit maintenant chercher à revenir au score. Les tentatives se multiplient mais les maladresses sont légions. Néanmoins, à force d’insister, l’ASEC Mimosas arrive à déverrouiller la forteresse des hommes venus de Port-Bouet, à la 38emn sur un excellent lobe de OKAN Agoussi sur le portier Bamba Mohamed (1 – 1 ; 38e mn). La parité est faite mais l’ASEC Mimosas continue de pousser jusqu’à obtenir un deuxième but à la 44e mn. ZIRIGNON Badi dépose une balle dans le dos de la défense de Littoral FC, à destination de Koffi Gautier, qui file droit vers le but pour battre le gardien BAMBA Mohamed (2 – 1 ; 44e mn). L’ASEC prend l’avantage avant le coup de sifflet invitant les équipes à la pause.
A la reprise, TRAORE Siaka, l’entraineur Mimos procede au changement total de son équipe  avec onze nouveaux entrants. Malgré un acharnement continu sur les bases défensives de l’adversaire, ni DAO Youssouf, ni même KOFFI Foba, les deux attaquants Mimos de la seconde partie, ne parviendront à corser l’addition.  Le score de 2 buts à 1 reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final donne par l’arbitre KLEY Weuli Mathias.

Au delà  du résultat, ce match amical a été très instructif et utile pour l’entraineur TRAORE Siaka et ses poulains qui restent en éveil, en attendant la levée du mot d’ordre de grève des fédérations, et poursuivre ainsi les matchs officiels de fin de saison 2013.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + onze =