Le Séwé Sport a-t-il pris le large ?

 

A 5 journée du terme de la Ligue 1, et avec 47 points +19, contre 37 points+8 pour l’ASEC Mimosas et 36 points+13 pour l’AFAD,  le Séwé Sport file droit vers son deuxième titre d’affilée de champion de Côte d’Ivoire, laissant ainsi la lutte pour la place de dauphin à l’ASEC Mimosas et à l’AFAD.

Le championnat tire à sa fin, et semble avoir  désigné le grand lauréat de la saison 2013. Le Séwé Sport de San Pedro est bien parti pour le décrocher après sa victoire de la 21e journée, face à la SOA.
Avec 10 points d’avance sur l’ASEC Mimosas et 11 sur l’AFAD, les Portuaires peuvent se permettre quelques contre- performances qui ne freineront pas pour autant leur élan vers lesuccès final.
La voie pour le titre 2013 lui est grandement tracée, malgré l’incertitude du football qui oblige à émettre des réserves.
 Si le Séwé Sport semble indétrônable, l’ASEC Mimosas (2e, 37 points +8) et l’AFAD (3e, 36 pts +13), à défaut de le rattraper, dans cette course au titre, se disputeront la place de dauphin. Une place aussi importante qui donne également droit à la participation aux phases éliminatoires de la Ligue des champions africains.
Une autre bataille infernale entre Mimos et Afadiste qui connaitra sûrement son dénouement après la 24e journée où l’ASEC Mimosas et l’AFAD se rencontreront pour la manche retour de leurs confrontations en Ligue 1.
A l’aller, lors de la 11e journée, l’AFAD avait pris le meilleur, sur le score de 2 buts à 0.

Avec son avantage d’un point, l’ASEC  Mimosas domine la bataille. Mais l’AFAD reste aux aguets. Aucune erreur n’est désormais permise dans les deux camps.
Les matches de la 22e journée, ASEC Mimosas – SOA, du samedi 18 mai, au Stade Robert Champroux et AFAD – JCAT, le dimanche 19 mai au Parc des Sports seront déjà des batailles  à distance entre Mimos et  Afadistes.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =