La deuxième place en attendant…

 

Consolider la place de dauphin en espérant des contre-performances du leader trottera dans l’esprit des Jaune et Noir qui affronteront les Oranges et Noir de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), ce samedi 18 mai, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 22e journée de la Ligue 1.

Bien que qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe nationale, la semaine dernière, l’ASEC Mimosas a connu une partie pénible symbolisée par une défaite surprenante face au Stella Club, le dimanche dernier, lors de la 21e journée de la Ligue 1. Le voyage de Bujumbura, l’accumulation des matches et le stress des défis ont fait leur effet. Les Mimos ont montré des signes de fatigue et cela s’est ressenti dans les  derniers résultats.  Afin de récupérer de cette fatigue nerveuse et physique, Gigi a consacré toute la journée du mardi 14 mai au repos. Les joueurs ont repris les entraînements le mercredi 15 mai pour les défis nationaux, encore à leur portée. A commencer par ce prochain match. L’ASEC Mimosas n’a presque plus droit à l’erreur pour une fin de saison honorable.

L’adversaire, la SOA, est un client sérieux. Après sa défaite (2 – 1), à San Pedro, face au Séwé Sport, le samedi 11 mai dernier, lors de la 21e journée de Ligue 1, la SOA (11; 22 pts -3) côtoie la zone de relégation, juste devant le CO Korhogo (12e ; 21 pts-7),l’ES Bingerville (13e ; 18 pts-15) et l’EFYM ( 14; 16 pts – 19).
L’équipe a le dos au mur. Il est prouvé qu’en fin de saison,  les équipes les plus dangereuses sont celles  qui sont à la recherche du maintien. La crainte d’être reléguée les pousse à une réaction pour la survie dans l’élite.  Victorieux du match aller (3 – 1), lors de la 9e journée, les Mimos devront s’attendre à une belle résistance des Militaires, ce samedi.
La victoire est impérative pour l’ASEC Mimosas qui reste sous la menace de l’AFAD (3e, 36 pts+13).

Le programme des matches de la 22e journée

Vendredi 17 mai, à partir de 15h30

Stade Robert CHAMPROUX, EFYM – Stella Club

Samedi 18 mai, à partir de 15h30

Stade Robert CHAMPROUX, ASEC Mimosas – SOA

Parc des Sports, USC Bassam – AS Denguélé

Stade Henri Konan BEDIE, ASI d’Abengourou – ES Bingerville

Stade BIAKA Boda, SC Gagnoa – CO Korhogo

Dimanche 19 mai, à partir de 15h30

Stade Robert CHAMPROUX, Africa Sports – Séwé Sport

 Parc des Sports, AFAD – JCAT

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − 12 =