Rester à l’affût du Séwé

 

Pas de répit pour les Jaune et Noir. Après sa qualification en quart de finale de la Coupe nationale aux dépens du CO Bouaflé, hier, jeudi 9 mai, l’ASEC Mimosas fera face au Stella Club, le dimanche 12 mai prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

 

Un match tout aussi important, parce que l’ASEC Mimosas tient encore à la Ligue 1. A six journées du terme, les Mimos, dauphins à l’issue de la 20ème journée, voient grand. Sept points les séparent des  Portuaires de San Pedro. Ils espérent des contre-performances des Séwékés pour leur ravir la première place. Les Mimos se doivent donc de gagner tous les matches restants, à commencer par celui de ce dimanche.

Une victoire, pour rester dans la dynamique victorieuse de la série des 4 victoires d’affilée en Ligue 1, depuis la 17e journée, lors du match face à l’ES Bingerville, qu’elle avait battu sur le score de 2 buts à 1 est souhaitable.

Le Stella Club est un adversaire difficilement manipulable et imprévisible. Il alterne facilement le bon et le moins bon, à l’image de sa double confrontation des week-ends derniers, face à l’USC Bassam. Le Stella s’est incliné sur le score de 2 buts à 1, le samedi 27 avril, lors de la 20e journée de la Ligue 1, avant de prendre le dessus, devant le même  adversaire, une semaine après, le dimanche 5 mai dernier, sur le score de 1 but à 0, lors des 8es de finale de la Coupe nationale.

8e avec 24 points+1, le Stella est déjà assuré du maintien et espère maintenant un bonus qui le conduirait à obtenir une place africaine.

Les matches ASEC Mimosas – Stella Club se sont généralement soldés par des victoires étriqués des premiers. Lors de la 8e journée, comptant pour la phase aller, l’ASEC Mimosas l’avait emporté sur le score de 1 but à 0, suite à une réalisation de la tête du défenseur central SOUMAHORO Bangaly, en seconde période de jeu.

Les Mimos mettront tout en œuvre pour rééditer une victoire face aux Magnans afin de poursuivre leur course vers le titre 2013.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 1 =