L’ASEC Mimosas se qualifie pour les quarts de finale

 

A l’expérience, l’ASEC Mimosas a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe nationale, en venant à bout du CO Bouaflé, sur le score de 1 but à 0, ce jeudi 9 mai, au stade Robert Champroux. Le but a été inscrit à la 34e mn par KOFFI Foba Stevens.

Les Mimos démarrent le match par un haut pressing  qui oblige les hommes de la Marahoué à rester confiner dans leur moitié de terrain. Les Mimos se créés déjà de nombreuses occasions de but dont celle de la 6e mn, impulsée par le jeune Ba Loua D’Avila. Servi sur la gauche de l’attaque Mimos, il se débarrasse assez aisément de son vis-à-vis et adresse un retrait à DAO Youssouf qui croit avoir ouvert le score du plat du pied, mais ce dernier est signalé en position irrégulière de hors jeu. Première grosse alerte de l’ASEC Mimosas qui, à force de se jeter à l’attaque sans succès, s’expose à des contres du CO Bouaflé.  A la 12e mn,suite à une perte de balle de Mvondo Michel dans le milieu de terrain,  le COB se montre très dangereux par son numéro 8.  Dès cet instant, le match commence à s’équilibré avec une équipe du COB qui commence à retrouver ses repères.  Le COB fait presque jeu égal avec l’ASEC Mimosas, jusqu’à la demie heure de jeu.  A la 33e mn, Sekyere Mark, blessé,  cède sa place à Traoré Moussa. Juste après le changement, le défenseur central, Koné Nabi amorce une remonté qui le conduit dans le camp de Bouaflé. Il envoie une balle dans la surface de réparation à destination de DAO Youssouf. Le ballon est mal renvoyé par un défenseur, ce qui profite à Koffi Foba,  en embuscade, qui reprend le ballon d’une frappe imparable pour ouvrir le score (0 – 1 ; 34e mn). Après cette ouverture du score, l’ASEC Mimosas reprend les choses en main et obtient l’occasion de corser l’addition à l’ultime minute de la première période, sur une contre-attaque. Mais, Koffi Gautier et Koffi Foba ne font malheureusement pas les bons choix.
Le début de la seconde mi-temps est à l’actif du COB qui se crée une très belle occasion de but dès la 46e mn, à la suite d’une belle combinaison. Heureusement la tentative de lobe de Gogbé Marino passe hors du cadre des buts de Sylvain Komenan, le portier Mimos. Le COB revient encore à la charge à la 52e mn. Sylla Ibrahim pénètre dans la défense Mimosas et arme un shoot qui frôle le poteau gauche Mimos. L’ASEC est acculée et c’est l’occasion pour Gigi d’effectuer un double changement pour oxygéner son équipe. Amadou Wonkoye puis Boua Koffi, remplacent successivement Koffi Foba et Dao Youssouf. Mais le COB se crée encore, à 61e mn, une autre nette occasion de but. Sylla Ibrahim, encore lui, sur le côté droit de l’attaque de Bouaflé s’introduit dans le camp Mimos et met un retrait pour Konan Koffi dont la reprise est renvoyé par le poteau gauche du gardien Mimos.
L’ASEC Mimosas se réveille peu à peu et se créé des situations de buts par Boua Koffi comme sur ce coup franc de la 87e mn et ce penalty  non sifflé de la 90e mn.
L’ASEC Mimosas remporte néanmoins ce match et se qualifie pour les quarts de finale de cette Coupe nationale.  En attendant cet autre rendez-vous, les Mimos seront face au Stella Club, ce dimanche 12 mai, à partir de 15h30, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 2 =