Les Mimosas en commando au Burundi

 

Avec son avantage de 1 but à 0 acquis au match aller, à Abidjan, l’ASEC Mimosas ira chercher sa qualification pour les deuxièmes huitièmes de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération, à Bujumbura, ce samedi 4 mai, à partir de 12h30 UT, au  Stade Prince Louis RWAGASORE, au cours du match retour des premiers huitièmes de finale de la compétition qui l’opposera à Lydia LB Académic FC.

 Comme toutes les écuries rompues aux joutes continentales, l’ASEC Mimosas a préparé sereinement son déplacement en terre burundaise. Pas de séances spéciales, pas d’entraînements acharnés et intensifs pour éprouver les muscles et le mental des joueurs déjà très sollicités par une saison difficile durant laquelle l’ASEC Mimosas est la seule équipe ivoirienne encore en course dans toutes les compétitions qu’elle a commencées (Ligue 1, Coupe nationale et Orange-CAF Coupe de la Confédération). L’ASEC Mimosas respecte Lydia Ludic Burundi Académic FC. Mais elle ne craint pas cette équipe. Même si celle-ci a éliminé l’AS Police de Kigali et le DC Motema Pembe. Deux clients sérieux. La formation burundaise prépare très sérieusement aussi ces 8es de finale retour. Epingler l’ASEC Mimosas à son tableau de chasse est l’ambition de LLBA FC. Le groupe de TRAORE Siaka dit Gigi est conscient de la difficulté qui l’attend, ce samedi, sur le gazon artificiel du Stade Prince Louis RWAGASORE.

 

Une préparation rigoureuse

 et bien planifiée

« A Bujumbura, devant notre public, on fera tout pour se qualifier », avait prévenu l’entraîneur burundais TUHABONYE Michel. Mais l’ASEC Mimosas en a vu d’autres. A Sol Béni, on a aujourd’hui une idée de l’adversaire. On s’est donc préparé par rapport à tout cela et surtout par rapport à l’environnement. TRAORE Siaka n’a rien changé dans les habitudes de son équipe, mais il s’attèle à un travail psychologique et tactique. Le groupe répète ses gammes. Il a plus d’un tour dans son sac. Les joueurs mimosas se comprennent de mieux en mieux et ils assimilent bien les différents schémas tactiques que leur entraîneur met en place selon les adversaires. Et c’est de cette manière qu’ils ont piégé la JCAT, le dimanche dernier. TRAORE Siaka dit Gigi a déjà ses plans pour neutraliser les Académiciens de Bujumbura. Il a confié lors de la conférence de presse d’après-match de dimanche dernier que l’ASEC Mimosas va surprendre tout le monde à Bujumbura.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 4 =