Les réactions

 

L’ASEC Mimosas s’est hissée à la 2e place du classement derrière le Séwé Sport, à l’issue des matches de la 20e journée de la Ligue 1. Les Mimos ont pris le dessus sur les Abidjanais de la JCAT, sur le score de 2 buts à 0, au stade Robert CHAMPROUX pendant que l’AFAD s’inclinait à San Pedro, face au Séwé Sport, sur le score d’1 but à 0.  Nous vous proposons la réaction des acteurs principaux, à la suite du match JCAT – ASEC Mimosas

TRAORE Siaka « Gigi » (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« C’est bon pour notre moral».

«  On a fait un match correct, le samedi dernier, contre l’équipe burundaise de Lydia Ludic. Il fallait se mettre en confiance avant le match retour contre cette formation. Cela passait par une bonne prestation et une victoire, cet après-midi, contre la JCAT. On a gagné et c’est bon pour notre moral. Pour notre match retour contre Lydia Ludic, on va créer la surprise, au Burundi».

ZAGBAYOU Hugues Evrard (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Cette victoire a renforcé notre confiance» 

« On prépare notre prochain match retour de Coupe d’Afrique contre Lydia Ludic. On avait besoin d’une victoire face à la JCAT pour se mettre en confiance avant le voyage de Bujumbura. On a marqué deux buts en première mi-temps qu’on a su bien gérer jusqu’à la fin du match. Psychologiquement, c’est une victoire importante. On a bien joué en plus. Cela a renforcé notre confiance».

TAPE Bidi Valentin (Entraîneur adjoint de la JCAT)

« On a manqué de réussite »

  «On a payé très cher notre mauvaise entame de match. En première mi-temps, on a encaissé deux buts sur des erreurs défensives. On est bien revenu ensuite, en seconde période. On aurait pu réduire la marque ou égaliser en fin de partie. Malheureusement, on a manqué de réussite».

OGUNDINA Michael (Capitaine de la JCAT)

«  On n’a pas su réduire les espaces»

« Un match de football se joue sur des détails. Tout le monde le sait. On a encaissé deux buts suite à des erreurs de placement. On savait que la force de l’ASEC Mimosas résidait dans son milieu de terrain. On devait réduire les espaces dans l’entre-jeu et dans notre zone. On ne l’a pas bien fait en première mi-temps. Cela nous a coûté la défaite».

Propos recueillis par K.I.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − sept =