«Propos d’avant-match »

 

Avant son déplacement à Bujumbura, dans le cadre des 8es des finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas  sera d’abord face  à la JCAT, le dimanche 28 avril, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 20ème journée de la Ligue 1. Un match aussi important que capital, que les Jaune et noir préparent avec tout le sérieux, à entendre le coach TRAORE Siaka et les joueurs, Zagbayou Hugues et Soumahoro Bangaly.

TRAORE Siaka (Entraîneur principal)

« La 20e journée de la Ligue 1 face à la JCAT est très importante à double titre. Il nous servira de match de préparation du match retour des 8es de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération et  nous permettra de faire un grand pas dans la course au titre2013, en cas de victoire. Nous sommes donc tenus de faire un bon match et un bon résultat. Nous préparons donc très sérieusement ce match afin de mettre toutes les chances de notre côté. Depuis le mardi dernier, nous avons commencé à peaufiner les derniers réglages. Nous savons que ce match sera difficile avec beaucoup de duels. A priori, le groupe sera le même à 99%  pour le match de la Coupe de la Confédération ».

Soumahoro Bangaly (Défenseur central)

« C’est un match test très important. Il faut le gagner pour le moral du groupe. Quelque soit le résultat du match Séwé Sport – AFAD. Nous sommes actuellement dans un bon état d’esprit  et comptons y rester jusqu’à la fin de la saison. Je pense que tout se passera bien ce dimanche ».

ZAGBAYOU Hugues (Milieu de terrain et Capitaine d’équipe)

« En cas de victoire ou de match nul du Séwé Sport contre l’AFAD, nous passerons à la deuxième place, si de notre côté, nous remportons les 3 points de la victoire face à JCAT. Chacun de nous est conscient de ce fait. C’est donc pour nous une occasion de nous rapprocher encore plus de la tête de la Ligne1 et nous mettrons tout en œuvre pour y parvenir. Nous resterons aussi dans cette dynamique pour aller arracher la qualification au Burundi.

 

Propos recueillis par Cément Diakité

Rétranscrits par H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 9 =