La deuxième place en ligne de mire

 

Qui de l’ASEC Mimosas (3e, 34 pts+7) ou de la JCAT (5e, 30 pts+4) se donnera le plus de chance pour poursuivre sa course vers le titre de champion 2013?

La 20e journée de la Ligue 1 qui mettra aux prises ces deux formations, ce dimanche 28 avril, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, nous donnera plus de précision.

Les 3 points de la victoire feront énormément de bien à l’une ou l’autre équipe. Ces deux formations connaissent en ce moment un regain de confiance vu les bons résultats enchaînés ces derniers temps.

 

La dernière défaite de la JCAT en ligue 1 remonte à la 14e journée, face à l’EFYM où elle s’était inclinée sur le score de 1 but à 0. Depuis lors, les Treïchvillois sont invaincus avec deux matches nuls face aux Séwé Sport de San Pedro (2-2), lors de la 15e journée et face à l’Africa Sports (0-0), lors de la 19e journée. Ils ont aligné 3 victoires consécutives contre le COK (1-0), la SOA (2-1) et l’ASI d’Abengourou (1-0). La JCAT est sur une bonne dynamique avant d’affronter l’ASEC Mimosas pour sa revanche après sa défaite de la 7e journée où l’ASEC Mimosas l’avait emporté sur le score de 3 buts à 1, grâce à trois réalisations signés : Okan Agoussi, Traoré Moussa et Boua Koffi. Pourtant, ce sont les Abidjanais qui avaient ouvert le score depuis la 7e mn de jeu par Gonazo Bi Yah.

Les Jaune et Noir entendent confirmer ce résultat de la phase aller. Ce qui les propulserait à la deuxième place du classement au cas où, l’AFAD n’arrivait pas à prendre le dessus sur le Séwé Sports, dans le match qui les opposera, le dimanche 28 avril, au Stade Auguste Denise de San Pedro.

Après donc la précieuse victoire dans la manche aller des premiers huitièmes de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération face au Lydia LB Académic FC, l’ASEC Mimosas veut rester dans sa logique victorieuse pour continuer sa remontée fulgurante au classement de la ligue 1.

 

 

 

 

Le programme de la 20e journée
 

Samedi 19 avril, à partir de 15h30
 

USC Bassam – Stella, Stade Robert CHAMPROUX

 

EFYM – SC Gagnoa, Parc des Sports

 

ASI – Africa Sports, Stade Henri Konan BEDIE d’Abengourou

 

SOA – COK, Stade Municipal de Yamoussoukro

 

 

Dimanche 20 avril, à partir de 15h30
 

JCAT – ASEC Mimosas, Stade Robert CHAMPROUX

 

ESB – AS Denguélé, Parc des Sports

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 2 =