L’étape de Yopougon a été bouclée

Démarrée dans la commune d’Abobo, en janvier dernier, la tournée de détection de jeunes talents de l’Académie MimoSifcom s’est déportée dans la commune de Yopougon pour son deuxième périple.   En quatre étapes, et chaque semaine,  Julien CHEVALIER et son staff ont prospecté,  sur le terrain du lycée Professionnel, le mercredi 20 mars puis à Niangon, le mercredi 3 avril et au Lycée technique, le mercredi 10 avril et enfin au stade de la BAE, au Toit-rouge, le mercredi 17avril dernier.

Ces journées ont rencontré  un  engouement notable des jeunes de la plus grande commune d’Abidjan qui se sont déplacés nombreux sur les différents sites pour espérer être  repérés pour faire partie des futurs Académiciens de l’ASEC Mimosas

Au total, plus de 800 jeunes sont passés sous le tamis des techniciens de l’Académie MimoSifcom. Seulement 120 ont été retenus pour l’étape de Sol Béni, encore plus sélective.
Ces derniers rejoindront les retenus de la Commune d’Abobo, en attendant ceux de l’étape jumelée des communes de Marcory et de Treïchville qui aura lieu le mercredi 1er mai.

Après l’étape  Marcory-Treichville, l’encadrement technique de l’Académie MimoSifcom se déplacera pour  les étapes de Koumassi – Port-Bouët, puis d’Adjamé-Cocody, à des dates qui seront communiquées plus tard.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 8 =