Prendre une option sérieuse

 

L’ASEC Mimosas tentera de prendre une bonne avance sur Lydia LB Académic FC, son adversaire des 8es de finale de l’orange-CAF Coupe de la Confédération, pour le compte du match aller, ce samedi 20 avril 2013, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX.

La tâche risque d’être ardue mais pas impossible pour cette équipe de l’ASEC Mimosas qui connaît une dynamique positive depuis la le 30 mars dernier, après son match de la 17e journée de la Ligue 1, face à l’ES Bingerville qu’elle a battu sur le score de 2 buts 1. Depuis lors, les Mimos sont invaincus et comptent y demeurer. Ce n’est donc pas la modeste équipe du Lydia LB Académic FC qui l’empêchera d’allonger son invincibilité. Bien que, deux fois consécutivement vainqueur de la Coupe nationale du Burundi (2011 et 2012) qui lui ont valu ses deux participations en Coupe de la Confédération africaine, cette équipe burundaise est prenable.

Mais attention.  Elle n’a pas atteint les 8es de finale par le simple fait du hasard. C’est une équipe solide  qui a démontré sa force lors de ses précédents matches de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération 2013. Pendant le tour préliminaire, elle s’est débarrassée  des Rwandais de l’AS Police, en allant obtenir un match nul à l’extérieur (1 – 1), alors qu’elle avait pris l’avantage, chez elle, au match aller (1 – 0).Récemment en 16es de finale, elle a concédé une courte défaite (1 – 0) face aux Congolais du Daring Club Motema Pembé avant de renverser la vapeur (2 – 0), au match retour, sur son stade, pour obtenir sa place en 8es de finale.
Ce n’est donc pas une équipe à négliger. Les Mimos doivent rester concentrer pour s’assurer une bonne marge victorieuse avant le match retour  à Bujumbura, deux semaines plus tard. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + dix-neuf =