Pour une 3e victoire d’affilée

 

Après l’ES Bingerville et le SC Gagnoa, l’ASEC Mimosas se prépare à une 3e victoire d’affilée face à l’ASI D’Abengourou, ce lundi 15 avril, à partir de 15h30, au stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de  la 19ème journée de la Ligue 1.
Un match pas gagné d’avance, même si l’ASEC Mimosas (3ème ; 31 pts+6) distance nettement au classement l’ASI d’Abengourou (9ème ; 22 pts -2).

Dans cette deuxième partie de la Ligue 1, les Princes de l’Indenié connaissent un parcours en dents de scie concrétisé par deux victoires devant l’USC Bassam (1 – 0 ; 14e journée) et  le CO Korhogo (2 – 0 ; 17ème journée), un match nul contre la SOA (0 – 0 ; 16e journée), et deux défaites contre le Stella Club (1 – 4 ; 15e journée) et la JCAT (0 – 1 ; 18ème journée).
L’ASI d’Abengourou n’a pas encore assuré son maintien. Elle a nécessairement besoin de points pour le faire. Ses prochains adversaires dont l’ASEC Mimosas, ce lundi, doivent prendre garde.

A huit journées du terme du championnat national, l’ASEC Mimosas est plus que jamais à la relance. Elle abordera ce prochain match avec tout le sérieux qui lui a permis d’aller arracher les points de la victoire, le mercredi dernier, au stade Biaka Boda, face au SC Gagnoa. Maintenant, sur le podium, les Jaune et Noir visent la 1ère place occupée par le Séwé Sport (38 pts+16). Trois points les séparent des hommes de Djekanou (2e ; 34 points+14). Tout reste donc possible pour Gigi et ses poulains qui ne comptent plus rien lâcher dans leur quête du titre de champion 2013. L’ASI aura face elle, une équipe déterminée à confirmer la victoire (1 – 0), arrachée au  match aller lors de la 6e journée, au stade Henri Konan BEDIE.
 

 

Le Programme de la 19ème journée

Samedi 13 avril 2013, à partir de 15h30

AS Denguélé – CO Korhogo, Stade de la Paix de Bouaké
Africa Sports – JCAT, Stade Robert CHAMPROUX

Dimanche 14 avril, à partir de 15h30

Stella Club – Séwé Sport, Stade Robert CHAMPROUX
ESB – EFYM, Parc des Sports
SOA – SC Gagnoa, Stade Municipal

Lundi 15 avril, à partir de 15h30

AFAD – USC Bassam, Parc des Sport
ASEC Mimosas – ASI d’Abengourou, Stade Robert Champroux

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =