La belle revanche des Mimos

 Défaite lors de la 5e journée de la Ligue 1, par le sporting Club de Gagnoa, l’ASEC Mimosas a obtenu sa revanche cet -après midi. Elle a battu l’équipe de la Cité du Fromager, sur ses installations, sur le score de 2 buts à 0.
Un match âprement disputé entre deux équipes qui convoitaient le podium de la Ligue 1. Les  Gagnolais  allument la mèche à la 4è mn sur un coup franc exécuté par Kassi Malan Jean Francis, l’attaquant en pointe du 4 – 5 – 1 proposé par le coach Haidara Souhalio.  La frappe de l’ex-sociétaire du Stella et de l’ASEC Mimosas  n’inquiète nullement Sylvain Komenan, le Gardien Mimos.  Les Jaune et Noir prennent  la menace au sérieux. La révolte est sonnée par un tir de Boua Koffi, la doublure en attaque  du  jeune Dao Youssouf. L’ASEC Mimosas est disposé en 4 – 4 – 2. Son tir passe nettement au dessus des poteaux de Koné Kassim, le gardien du SC Gagnoa. Koffi Gautier lui emboite le pas à la 16ème mn sans succès.
Le match gagne en intensité et se durci. Les fautes se multiplient de part et d’autre. A la 22e mn l’ASEC Mimosas obtient un coup franc situé dans l’axe du but adverse et à l’entrée de la surface de réparation. Boua Koffi, la victime, se charge de l’exécution de la sentence. Sa frappe lourde laisse pantoire le Gardien Koné Kassim (0 – 1 ; 23e mn).  La paire Boua – Dao crée des misères à la défense de Gagnoa et la pousse parfois à la faute. L’ASEC tient son match  et gère son avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, les hommes de Gigi sont encore à la tache. Sur une touche, Dao Youssouf prolonge le ballon de la tête mais Koné Kassim est vigilant sur ce coup. Les Mimos ont toujours la maitrise collective. Avant l’heure de jeu, le duo d’attaque de l’ASEC a chacun l’occasion  de corser l’addition mais leur tentative est improductive. Gagnoa cherche à  revenir au score. Son entraineur décide de jouer avec deux attaquants. Gragné Fernader Hermane fait son entrée à la 64e mn aux cotés de Kassi Malan. L’ASEC Mimosas croit gérer tranquillement son avantage jusqu’à ce que l’arbitre siffle un penalty imaginaire en faveur du Sporting Club, à la 71e mn, suite à une simulation de Kassi Malan à l’entrée de la surface de réparation Mimos. Le même Kassi  de se faire justice mais Sylvain Komenan, peu sollicité, sort le grand jeu pour faire échec à l’imposture. Les Mimos, encore plus galvanisés par cet arrêt de leur gardien de but se jettent à l’attaque  et obtiennent un second but à la 77e mn. Œuvre du capitaine Zagbayou Hugues, le natif de la région, qui met ainsi fin au suspens (0 – 2 ; 77e mn).   Malgré les changements dans les deux camps, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflé final de l’arbitre.
L’ASEC Mimosas obtient ainsi, de la meilleure des manières, sa revanche sur le Sporting Club de Gagnoa et se voit en même temps propulsé sur le podium de la Ligue 1, à seulement 4 points du leader, le Séwé Sports de San Pedro qui disputera son match de la 18ème journée demain, jeudi, face à l’EFYM.
L’ASEC Mimosas disputera son prochain match comptant pour la 19e journée, le lundi 15 avril prochain, face à l’ASI d’Abengourou.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − douze =