Après sa qualification pour les 8es de finale de l’Orange- CAF Coupe de la Confédération, le samedi dernier, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Ligue 1, avec un déplacement dans la cité du fromager, ce mercredi 10 avril, à partir de 15h30, au stade Biaka Boda, face au Sporting Club de Gagnoa, pour le compte du match en retard de la 18e journée de la Ligue 1.
Sixième avec 27 points+6, les hommes de la cité du fromager défient sur leurs bases les Mimos qui les devancent à la cinquième place avec 28 points +4. Le vainqueur de cette rencontre se verra propulsé à la troisième place et surclassera ainsi la JCAT (4e ; 29 pts+8) et l’AS Denguélé (3e ; 29 pts +8) qui ont déjà disputé et remporté leur match de la 18e journée, respectivement, face à l’ASI d’Abengourou (1 – 0) et l’Africa Sports (3 – 1).
Un déplacement périlleux car, c’est bien cette équipe du SC Gagnoa qui avait occupé la tête du classement de la Ligue 1 durant les 11 premières journées et qui s’était même offert le luxe de battre l’ASEC Mimosas, lors de la 5e journée.
Une rencontres que les Jaune et Noir tenteront de bien négocier pour rester dans leur logique victorieuse rentamée à Ouagadougou, lors 16es de finale aller de l’Orange –CAF Coupe de la Confédération et prolongée depuis en Ligue 1.
Auréolé par leur qualification en 8es de finale de la compétition, les Mimos ont bel et bien le moral assez haut pour relever cet autre défi en Ligue 1.
Programme des matches de la 18e journée
Samedi 6 avril
COK – USC Bassam : 1 – 0
Dimanche 7 avril
ESB – Stella Club: 0 – 1
Africa Sports – AS Denguélé: 1 – 3
Lundi 8 avril
JCAT – ASI: 1 – 0
Mercredi 10 avril
SC Gagnoa – ASEC Mimosas, Stade Biaka Boda de Gagnoa
Jeudi 11 avril:
AFAD – SOA, Stade Robert Champroux
EFYM – Séwé Sport, Parc des Sports