La 3e place comme enjeu

 

Après sa qualification pour les 8es de finale de l’Orange- CAF Coupe de la Confédération, le samedi dernier, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Ligue 1, avec un déplacement dans la cité du fromager, ce mercredi 10 avril, à partir  de 15h30, au stade Biaka Boda, face au Sporting Club de Gagnoa, pour  le compte du match en retard de  la 18e journée de la Ligue 1.

Sixième avec 27 points+6, les  hommes de la cité du fromager défient sur leurs bases les Mimos  qui les devancent à la cinquième place avec 28 points +4. Le vainqueur de cette rencontre se verra propulsé à la troisième  place  et surclassera ainsi la JCAT (4e ; 29 pts+8) et l’AS Denguélé (3e ; 29 pts +8) qui ont déjà disputé et remporté leur match de la 18e journée, respectivement, face à l’ASI d’Abengourou (1 – 0) et l’Africa Sports (3 – 1).
Un déplacement périlleux  car, c’est bien cette équipe du SC Gagnoa  qui avait occupé la tête du classement de la Ligue 1 durant les 11 premières journées et qui s’était même offert le luxe de battre l’ASEC Mimosas, lors de la 5e  journée.
Une rencontres que les Jaune et Noir tenteront  de bien négocier pour rester dans leur logique victorieuse rentamée à Ouagadougou, lors 16es de finale aller de l’Orange –CAF Coupe de la Confédération et prolongée depuis en Ligue 1.
Auréolé par leur qualification en 8es de finale de la compétition, les Mimos ont bel et bien le moral assez haut pour relever cet autre défi en Ligue 1.

Programme des matches de la 18e journée

Samedi 6 avril

COK – USC Bassam : 1 – 0

Dimanche 7 avril

ESB – Stella Club: 0 – 1

Africa Sports – AS Denguélé: 1 – 3

Lundi 8 avril

JCAT – ASI: 1 – 0

Mercredi 10 avril

SC Gagnoa – ASEC Mimosas, Stade Biaka Boda de Gagnoa

Jeudi 11 avril:

AFAD – SOA, Stade Robert Champroux

EFYM – Séwé Sport, Parc des Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 5 =