Les Académiciens prennent du bon temps

L’Académie MimoSifcom a effectué une sortie détente à Bassam le vendredi 29 mars  dernier. Cette journée récréative concrétise la promesse de prime du Président du Conseil d’Administration, Me Roger OUEGNIN et de Julien CHEVALIER, Responsable de la Formation, faite au lendemain de la victoire de ses poulains face au FC Barcelone, en finale du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), en décembre 2012.

 

Les Pensionnaires de l’Académie ont quitté Sol Béni aux environs de 8h30 en direction de Bassam et sont arrivés à destination aux environs de 10H. Dès leur arrivée, de strictes consignes de sécurité ont été donné pour éviter de quelconques drames.
Au menu de cette sortie détente : des jeux, de la baignade, un tournoi de football sur le sable, de la gastronomie et de l’ambiance. La première activité était le concours de jonglerie  suivi par le concours du tir d’adresse.

Après quoi, les Académiciens ont eu accès libre à l’eau pour la baignade, avant de passer à table aux environs de 13h.

Du  poulet braisé, du Kédjenou de poulet, du poisson braisé accompagné d’attiéké ou de riz, tels étaient les repas proposés.

Après ce délicieux déjeuner, un tournoi à 4 équipes de beach soccers a mis les Académiciens en compétitions :

La fin de la soirée a été animée par la remise de nombreux lots à l’effigie de l’ASEC Mimosas :

–          Yao Kouassi, le meilleur jongleur a reçu un sac, une serviette et un porte -clés.

–          Le concours de tir d’adresse a vu la victoire de Konan Gyslain qui est reparti avec une  serviette et un sac.

–          Le tournoi à 4  s’est soldé par la victoire de l’équipe des  blancs qui a reçu un jet de maillot complet.

Plusieurs lots secondaires ont également été distribués.

Julien Chevallier a, par la suite, demandé à tous les participants, d’adresser de grands félicitations et remerciements au comité d’organisation piloté par ADOU Kouakou (Directeur des études), mais surtout au PCA Me Roger OUEGNIN et à la Direction Générale de l’ASEC Mimosas qui ont souhaitée et autorisé cette sortie détente.

C’est à  bord du car François OUEGNIN que  les Académiciens et leurs encadreurs ont regagné Abidjan aux environs de 18H30 minutes.

                                                                                                                                                                                                      Alou Dao

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × trois =