Poursuivre la dynamique victorieuse

 

Après les 16es de finale de la Coupe nationale, place à la Ligue 1 avec les matches de la 17e journée. Avec 25 points +3 et une 5e place au classement, l’ASEC Mimosas sera face à l’ES Bingerville, le samedi  30 mars, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory.
l’ES Bingerville est  la lanterne rouge du championnat et  n’enregistre que 11 points avec un  goal average de -17.
Une affiche apparemment déséquilibrée vu les positions au classement et le statut des équipes en présence.
Ce match n’est pourtant pas gagné d’avance car on se rappelle que, lors du match aller comptant pour la 2e journée de la Ligue 1, les Banlieusards avaient tenu en échec les Mimos sur le score de 1 but partout. On sait également  qu’en fin de championnat les équipes en mauvaise posture tentent, tant bien que mal, de trouver une échappatoire pour quitter la zone de relégation.
 
Depuis le début des matches retour de la Ligue 1, l’ES Bingerville a battu le SC Gagnoa, pourtant 4e au classement, sur le score de 2 but à 1, et  tenu en échec la SOA sur le score de 0 but partout, avant de s’incliner lourdement face à l’Africa Sports sur le score de 4 buts à 1. Il faudra donc se méfier de cette équipe imprévisible. 

L’ASEC Mimosas le sait et veut rester dans la dynamique victorieuse entamée depuis Ouagadougou, lors du match aller des 16es de finale de l’Orange-CAF Coupe de la Confédération, face au RCK et confirmée face au Séwé Sport, en 16es de finale de la Coupe nationale. Les Mimos sont en confiance et comptent le prouver encore ce samedi.
 

Le programme de la 17e journée

Samedi 30 mars, à partir de 15h30

AEC Mimosas – ESB, Stade Robert CHAMPROUX

JCAT – SOA, Parc des Sports

Séwé Sport – USC Bassam, Stade Auguste Denise de San Pedro

SC Gagnoa – Stella, Stade Biaka Boda de Gagnoa

AS Denguélé – EFYM, Stade de la Paix de Bouaké

ASI – CO Korhogo, Stade Henri Konan Bedié

Dimanche 31 mars, à partir de 15h30

Africa Sports – AFAD, Stade Robert CHAMPROUX

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − dix =