Le Séwé obtient sa revanche

 

Battu au match aller, lors de la 3e journée de la Ligue 1, le Séwé Sports a réussi le pari de venir arracher les 3 points de la victoire, sur le score de 2 buts à 0, sur l’ASEC Mimosas, dans le match qui a constitué le grand choc de la 16e journée. C’était ce dimanche 10 mars, au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le match débute avec  de longues minutes d’observation. L’ASEC Mimosas en 4 – 4 – 1 – 1, avec Koffi Foba en appui d’Okan Agoussi, en attaque, livre une farouche bataille au Séwé Sport, disposé en 4 – 5 – 1. Le combat pour la conquête  du milieu de terrain est encore plus rude,  voire très heurté et oblige très souvent l’intervention de l’arbitre. La première franche occasion de but du match n’intervient qu’à la 22e mn, sur un coup franc de KAKO Rostan qui oblige KOMENAN Sylvain à sortir le grand jeu pour changer la trajectoire du ballon. La réaction de l’ASEC Mimosas est immédiate mais le tir des 20 mètres de Mvondo Michel est trop faible pour surprendre GBOHOUO Sylvain, le gardien de but Séwéké. Dès lors, le match gagne en fluidité dans les occasions de but. A la 28e mn, Binaté Souleymane exécute un coup franc qui trouve le poteau gauche du but de KOMENAN Sylvain. 4 mn plus tard, KOFFI Foba et OKAN Agoussi se fourvoient sur ce qui pourrait être considéré comme la plus belle opportunité de but de cette première période de jeu. Les occasions se multiplient d’un camp à l’autre  mais aucune des deux équipes ne parviendra à ouvrir le score en cette première mi-temps.

La partie reprend avec les mêmes dispositifs et sans aucun changement dans les effectifs. Le match garde la même intensité qu'en fin de la première partie. Le Séwé effectue le premier changement du match à la 54e mn avec l’entrée de Zougoula Kevin qui va se positionner à la pointe de l’attaque de son équipe. TRAORE Siaka, l’entraîneur de l’ASEC Mimosa choisit la 62e mn pour mettre en jeu son joker, KOFFI Gautier, auteur des deux buts victorieux de l’ASEC Mimosas, la journée précédente.   C’est l’entrée de Zougoula qui est décisive à la 63e mn. Ce dernier hérite d’une balle dans la surface de réparation de l’ASEC Mimosas et s’y prend à deux reprises pour battre KOMENAN Sylvain (0 – 1 ; 63e mn). Le match bat son plein. L’ASEC pousse pour refaire son retard mais s’expose au contre- attaques rageuse du Séwé Sports. Ainsi à la 77e sur un corner d’ASSALE Roger, KAKO Rostan s’élève plus haut que partenaires et adversaires pour catapulter le ballon dans les filets Mimos et double la marque pour le Séwé Sport (0 – 2 ; 77e mn).  L’ASEC met le tout pour le tout mais pèche par precipitation. Malgré les 5 mn de temps actionnelles accordées, l’ASEC Mimosas ne revient pas au score et s’incline donc sur ce score de 2 buts à 0. Ce qui la met désormais à 7 points du Séwé Sport qui prend provisoirement la tête du classement en attendant  le match du lundi entre l’AFAD et le SC Gagnoa.

L’équipe de TRAORE Siaka devra revoir sa copine dans le courant de la semaine pour aller aborder sereinement son entrée en lice en Coupe de la Confédération, le week-end prochain, à Ouagadougou, face au Rail Club de Kadiogo.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − quatre =