Catégories
Actu Non classé

L’ASEC joue gros

16ème journée de la Ligue 1 : ASEC Mimosas – Séwé Sports

 

L’ASEC Mimosas joue un tournant décisif du titre de championnat national2013, avec la réception du Séwé Sport de San Pedro, ce dimanche 10 mars, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux, lors de la 16ème journée de la Ligue 1.

En tête du championnat après les matches de la 12ème journée, avec 6 points d’avance sur l’ASEC Mimosas, le Séwé Sport a connu une baisse de régime avec incidence sur ces résultats des deux dernières journées : Défaite devant le CO Korhogo, lors de la 14e journée, sur le score de 1 but à 0 et  match nul (2 – 2), concédé le mercredi dernière, face à la JCAT, lors du match en retard de la 15e journée.
Conséquence directes: le Séwé Sport a cédé la place de leader à l’AFAD, à l’issue de la 15e journée, grâce à un meilleur goal average.

L’ASEC Mimosas n’est plus  maintenant qu’à 4 longueurs de la tête du classement après sa victoire le lundi dernier, sur l’USC Bassam, sur le score de 2 buts 0.

En cas de victoire, ce dimanche, les Mimos compteront 28 points et ne seront qu’à 1 point du Séwé Sports et de l’AFAD qui sera entre temps aux prises avec le SC Gagnoa (3e avec 25 points +6).

Deux chocs qui auront sûrement une importance capitale dans la détermination du champion 2013, de Côte d’Ivoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 11 =