L’ASEC joue gros

 

L’ASEC Mimosas joue un tournant décisif du titre de championnat national2013, avec la réception du Séwé Sport de San Pedro, ce dimanche 10 mars, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux, lors de la 16ème journée de la Ligue 1.

En tête du championnat après les matches de la 12ème journée, avec 6 points d’avance sur l’ASEC Mimosas, le Séwé Sport a connu une baisse de régime avec incidence sur ces résultats des deux dernières journées : Défaite devant le CO Korhogo, lors de la 14e journée, sur le score de 1 but à 0 et  match nul (2 – 2), concédé le mercredi dernière, face à la JCAT, lors du match en retard de la 15e journée.
Conséquence directes: le Séwé Sport a cédé la place de leader à l’AFAD, à l’issue de la 15e journée, grâce à un meilleur goal average.

L’ASEC Mimosas n’est plus  maintenant qu’à 4 longueurs de la tête du classement après sa victoire le lundi dernier, sur l’USC Bassam, sur le score de 2 buts 0.

En cas de victoire, ce dimanche, les Mimos compteront 28 points et ne seront qu’à 1 point du Séwé Sports et de l’AFAD qui sera entre temps aux prises avec le SC Gagnoa (3e avec 25 points +6).

Deux chocs qui auront sûrement une importance capitale dans la détermination du champion 2013, de Côte d’Ivoire. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 14 =