L’ASEC Mimosas croisera le Rail Club du Kadiogo

 

Les verdicts des Tours préliminaires de l’Orange-Caf Ligue des champions et de l’Orange Coupe de la Confédération sont tombés. L’ASEC Mimosas connaît son adversaire des 16es de finale de la Coupe de la Confédération. C’est le Rail Club du Kadiogo (RCK) qui a éliminé Sahel FC du Niger (0-1), le samedi dernier, à Niamey.

Les Burkinabè du Rail Club du Kadiogo ont réussi le plus difficile, le samedi 2 mars dernier, au Stade Seyni KOUNTCHE de Niamey, en disposant (0-1) des Nigériens du Sahel FC qui les avaient tenus en échec (1-1), quinze jours plus tôt, au Stade du 4 août de Ouagadougou. La partie s’annonçait difficile pour les Burkinabè. Les Nigériens avaient même un pied en 16es de finale. En cas de nul blanc, à domicile, ils seraient qualifiés pour le tour suivant. Et ils tenaient ce résultat jusqu’à la 78e mn  lorsque le joueur des Faucons du RCK, Blaise YAMEOGO, a marqué le but salvateur pour son équipe et celui qui a éliminé les Sahélistes de Niamey.

C’est donc le Rail Club du Kadiogo (RCK) que l’ASEC Mimosas va recevoir, dans deux semaines, à l’aller, à Abidjan, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Confédération, avant de se rendre à Ouagadougou, une quinzaine de jours plus tard, pour la manche retour. Si le RCK n’a ni l’envergure ni la popularité de l’ASFA Yennega et de l’EFO, elle reste tout de même une formation dont il faudra se méfier. Ne serait-ce que pour avoir franchi le Tour préliminaire en allant se qualifier chez l’adversaire, alors que les choses étaient mal engagées pour elle. Le danger pour l’ASEC Mimosas sera de regarder cette équipe de haut même si  le football burkinabé a toujours réussi aux Mimosas.

Le Stella Club, l’autre représentant de la Côte d’Ivoire en Coupe de la Confédération, s’est effondré (0-3), au match retour, à Bamako, face aux Onze Créateurs du Mali. A l’aller, les Magnans d’Adjamé avaient concédé le match nul à leurs adversaires (1-1).  Mais les Ivoiriens ont posé une réclamation pour fraude sur l’identité d’un joueur de l’équipe malienne. On attend la décision de la CAF dans les jours à venir, pour être situé sur le sort du Stella Club. En revanche, en Ligue des champions, les deux représentants ivoiriens ont obtenu leur ticket pour le tour suivant. Les Académiciens de l’AFAD Djékanou sont allés confirmer leur large victoire (5-1) de l’aller, en déplacement, à Freetown, en arrachant le match nul (1-1) aux Diamond Stars de Sierra Leone. Le Séwé Sport de San Pedro qui était allé contraindre le Horoya AC de Guinée au match nul (0-0), à Conakry, quinze jours auparavant, est venu achever joliment et proprement le travail, samedi dernier, au Stade Robert Champroux, en l’emportant (3-0). Au tour suivant, l’AFAD jouera contre Coton Sport de Garoua, l’équipe qu’entraîne Sébastien DESABRE, l’ancien responsable de l’encadrement technique de l’ASEC Mimosas (2011 et 2012). Le Séwé Sport, quant à lui, a hérité de Al Hilal du Soudan. Les Mimosas disputeront leur match aller à Ouagadougou tandis que les Académiciens et les Séwéké recevront leurs adversaires au match aller, dans une quinzaine de jours, à Abidjan.

 

LE PROGRAMME DES 16ES DE FINALE

Enppi (Egypte) – Gor Mahia (KEN)

Atletico Petroleos (Angola) – Supersport (AFS)

Lobi Stars (Nigeria) – Liga Muçulmana (MOZ)

Wydad Casablanca (Maroc) – AS Douanes (TOG)

Rail Club RCK (BFS)—Asec Mimosas (Côte d’Ivoire)

DC Motema Pembe (RDC) – Lydia Ludic (BUR)

USM Alger (Algérie) – Panthère du Ndé (CMR)

Heartland (Nigeria) – US Bitam (GAB)

Al Ahly Shandy (Soudan) – Dedebit (ETH)

Ismaily (Egypte) – Terrible CO (MAD)

CS sfaxien (Tunisie) – Gamtel (GAM)

Diables noirs (CGO) – Panters (GUE) ou FC Séquence (GUI)

Recreativo (ANG) – US Bougouni (MLI)

Etoile sportive du Sahel (Tunisie) – 11 Créateurs (MLI)

Barrack (LIB) – Azam (TAN)

AS FAR (Maroc) – Al Nasir (LBY)

 

Les matches aller auront lieu les 15, 16 et 17 mars 2013

Les matches retour auront lieu les 5, 6 et 7 avril 2013

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − douze =