Koffi Gautier assomme l’USC Bassam

 

L’ASEC Mimosas a renoué avec la victoire, ce lundi 4 mars, lors du match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. A force de pousser les Mimos sont venus à bout des Insulaires bassamois sur le score de 2 buts à 0, grâce à un homme providentiel, nommé Koffi Gautier, auteur des deux buts de son équipe.

Conscients de l’enjeu du match, les Jaune et Noir, positionnés en 4 – 4 – 2 donnent un rythme au match.  Ils enchaînent les occasions de but en ce début de partie. Dès la première minute Traoré Moussa exécute un coup franc à partir du coté droit de la défense Bassamoise. Okan Agoussi, en embuscade, reprend le ballon mais son shoot est sorti par le gardien de But Coulibaly Hamed de l’USC Bassam. Les Mimos poussent et contraignent les Insulaires à un repli défensif. L’USC Bassam est disposée en 4 – 5 – 1 et Brou Frejus, son seul attaquant arrive jusqu’au rond point central pour espérer toucher quelques ballons.  A la 17e mn, le centre de Mohamed Wonkoye pour la tête d’Okan Agoussi heurte le poteau droit puis le pied d’un défenseur Bassamois avant de sortir en corner. Bassam est acculé et se contente de mettre de longues balles dans le dos de la défense Mimosas.  La domination Mimos est constante mais stérile jusqu’à la fin de la première partie de jeu. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires avec le score vierge (0 – 0).

A la reprise, les Mimos essayent  d’appuyer sur l’accélérateur alors que les bassamois jouent déjà la montre.  L’entraîneur TRAORE Siaka procède à un changement  en  faisant entrer Koffi Foba Stevens en lieu et place de Boua Koffi Davy. L’ASEC Mimosas presse mais se découvre par la même occasion, avec de grosses erreurs individuelles. A la 78e mn, Gigi procède à son deuxième remplacement. Koffi Gautier fait son apparition sur le terrain avec la sortie de Traoré Moussa. A la 81e , l’ASEC Mimosas obtient un coup franc excentré, à quelques 30 mètre du but bassamois. Sans se poser de questions, Koffi Gautier se saisit du ballon et envoie une frappe qui surprend coéquipiers et adversaires, pour ouvrir le score au profit de l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 81e mn). Alors que les Actionnaires savourent encore ce but venu de nulle part, Koffi Gautier, l’homme providentiel surgit une nouvelle  fois à la 83e mn. Il se joue du gardien Coulibaly Hamed et va tranquillement inscrire son doublé pour corser le score pour son équipe (2 – 0 ; 83e mn).
En l’espace de 2 mn, Koffi Gautier à trouver les clés du verrou bassamois et permis à l’ASEC Mimosas de renouer avec la victoire. L’ASEC fait ainsi un bond en avant et occupe désormais la 4e place à égalité de points avec le SC Gagnoa et à 3 points du leader, le Séwé Sport  qui compte un match en retard et qui est l’adversaire de la 16e journée, le dimanche 10 mars prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux de Marcory.    

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 11 =