Reprendre le chemin de la victoire

 

Après sa defaite, le week-end dernier, lors du derby comptant pour la 14e journée de la Ligue 1, face à sa rivale, l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas entrevoit une opération de rachat contre l’USC Bassam, lors de la prochaine journée.

Décevante et défaite lors du derby de la 14e journée de la Ligue 1, face à l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas tentera de reprendre son envol face à l’USC Bassam, le lundi prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux,  dans le match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1.

Un match que redoute l’entraîneur TRAORE Siaka qui  constate que : « Contre l’USC Bassam, ce sera un autre match difficile parce que cette équipe a souvent créé des problèmes à l’ASEC Mimosas. Et cela ne date pas d’aujourd’hui ». Mais avant d’ajouter : « Nous sommes dans une situation telle que, nous n’avons plus le choix. Nous avons maintenant une obligation de résultat… Ce match de la 15e journée sera celui à gagner, à tout prix ».

 L’ASEC a besoin d’une victoire maintenant pour se remettre en confiance et pour ne pas laisser s’échapper le peloton de tête de la Ligue 1. 5e avec 22 points et un goal average +3, l’ASEC Mimosas est à 6 points du leader, le Séwé Sport de San Pedro. Tout reste encore possible pour les Jaune et Noir dans leur volonté de reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire. Cela passe par une victoire face aux Insulaires (12e avec 13 points -4), à la recherche d’un match référence qui leur permettra de rebondir pour ainsi  envisager quitter la zone dangereuse de la relégation.

 Au match aller, lors de la 2e journée, les deux équipes n’avaient fait mieux que couper la poire en deux sur le score de 1 but partout.

Ce deuxième épisode de la saison entre Mimos et Bassamois produira sûrement des étincelles.
 

LE PROGRAMME DE LA 15ème JOURNEE

Samedi 02 /03/2013

15h30 : Stade de la Paix de Bouaké

AS Denguélé – SC Gagnoa

 15h30 : Stade Municipal de Yamoussoukro

SOA – ES Bingerville

 Dimanche 03/03/2013

15h30 : Stade Robert Champroux

EFYM – Africa Sports

                                                                                                                          Lundi 04/03/2013

15h30 : Stade Robert Champroux

ASEC Mimosas – USC Bassam

 Mercredi 06/03/2013

15h30 : Stade Auguste Denise

Séwé Sport – JCAT

 Jeudi 07/03/2013

15h30 : Stade Robert Champroux

Stella Club – ASI

 15h30 : Stade de la Paix de Bouaké

                                                           CO Korhogo – AFAD

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 5 =