Les réactions des joueurs Mimosas

« On va tout donner pour gagner »

Les joueurs de l’entraîneur TRAORE Siaka dit Gigi sont conscients d’avoir manqué le rendez-vous de la première partie de la Ligue 1. Ils sont décidés à se racheter pour remporter la compétition lors des treize prochaines journées. Mais avant cela, ils pensent tous à battre l’Africa Sports, l’éternel rival, ce dimanche, à l’occasion de la 14e journée. Voici ce qu’ils nous ont confié.

ZAGBAYOU (Milieu de terrain et capitaine)

« On fera tout pour battre l’Africa »

« Notre second match d’évaluation de cette trêve qu’on a remporté contre le Stade d’Abidjan, le samedi dernier, nous rassure. On pense depuis le début de la semaine à notre prochain match contre l’éternel rival. Cette rencontre est très importante pour nous. On ne veut pas manquer ce rendez-vous. On va tout donner pour le gagner parce qu’il marque le début des matches retour de la Ligue 1, mais aussi parce qu’une victoire nous mettra dans de bonnes dispositions pour la suite du championnat. On veut occuper la première place du classement et cela passe nécessairement par une victoire, ce dimanche. On fera tout pour battre l’Africa ».

SIBY Mohamed (Gardien de but)

« Je suis prêt dans la tête »

« Je me prépare psychologiquement chaque jour pour la reprise de la L1. Je peux même dire que je suis prêt dans la tête. Il n’y a aucune pression à mon niveau. Le travail physique a été intense ces derniers jours et cela nous a permis de bien préparer les matches retour. On a commencé la préparation tactique du match contre l’Africa Sports, cette semaine. Je suis confiant que cette fois, tout va bien se passer pour nous face à l’éternel rival».

KOFFI Constant (Défenseur central)

« Que les Actionnaires viennent nombreux nous soutenir »

« On a beaucoup travaillé pendant cette trêve pour bien préparer la suite de la saison et surtout le derby Africa-ASEC de ce dimanche, au Stade Robert Champroux. On a essayé de corriger nos manques de la phase aller. Pour les matches retour, le groupe est très motivé. On sait que notre prochain match contre l’Africa Sports sera très engagé physiquement. Ce sera une partie difficile pour les deux équipes. Il nous faudra jouer avec beaucoup d’agressivité et surtout rester concentrés et évoluer en un bloc compact. Que les Actionnaires viennent nombreux nous soutenir. On va se battre pour leur faire plaisir ».

Marck SEKYERE (Milieu défensif)

« On va donner le maximum »

« On a mis la trêve de deux semaines à profit pour bien préparer la suite de la saison. Je me sens bien. On a fait du bon travail physiquement et techniquement. On a commencé la préparation tactique qui se fait en fonction de l’adversaire. Le prochain pour nous, ce sera l’Africa Sports qu’on va croiser, ce dimanche. Au match aller, on avait bien joué et on méritait de gagner. Mais finalement, on a fait match nul (2-2). On a gagné la plupart de nos derbies contre l’éternel rival. On espère gagner encore, cette fois. Le coach Gigi nous a montré nos insuffisances lors de la manche aller. On va donner le maximum. Le reste dépendra de DIEU ».

KOFFI Foba Stevens (Attaquant)

« On va battre l’Africa, ce dimanche »

« Il existe une bonne ambiance dans le groupe. On a travaillé sereinement pendant la trêve. On a tiré les leçons des matches aller de la Ligue 1 pour combler nos lacunes. Je me suis blessé lors du dernier de la phase aller contre le CO Korhogo. Je m’en suis remis. Vu notre préparation de la trêve, je suis confiant pour la suite de la Ligue 1 et de toute la saison. A commencer par le derby contre l’éternel rival, ce dimanche, au Stade Robert Champroux. On sait que chaque fois qu’on joue contre l’Africa Sports, la victoire revient à l’équipe la plus combative et la plus réaliste. On sait comment joue cette équipe. On va la battre, cette fois ».

BOUA Koffi Davy (Attaquant)

« Je promets de marquer au moins un but »

« La préparation s’est bien déroulée. On a beaucoup travaillé. Notre objectif reste toujours le titre de champion de Côte d’Ivoire. On va jouer contre l’Africa dès la reprise du championnat. Ce sera un match très difficile. Mais on est tous décidé à battre l’éternel rival. Je donnerai le meilleur de moi-même pour marquer au moins un but, ce dimanche. Ce sera une grande première pour moi. Je fais la promesse aux Actionnaires, car je crois que c’est le moment pour moi ».

Propos recueillis par Martin ASSEMIAN (Radio JN)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 3 =