Début de l’opération de la reconquête du titre

 

L’ASEC Mimosas commence la deuxième phase du championnat, le dimanche 24 février, au Stade Robert  Champroux de Marcory. Les Jaune et Noir affronteront les Vert et Rouge de l’Africa Sports, à partir de 15h30, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1. 
A l’aller, lors de la 1ère journée, le dimanche 4 novembre 2012, au Stade Félix Houphouët-Boigny, les deux équipes avaient coupé la poire en deux  sur le score de 2 buts partout. Cette deuxième confrontation permettra sûrement à l’une ou l’autre, en cas de victoire,  de se mettre dans de bonnes dispositions pour la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire.
 
Malgré sa 9e place au classement avec 14 points et un goal average -6, l’Africa Sports reste encore mathématiquement dans cette course au titre. Mais elle n’a presque plus droit à l’erreur. Conscients  de cet état de fait, les Aiglons ont effectué  un changement notable à la tête de leur encadrement technique avec l’arrivé d’un nouvel entraîneur Franco-américain du nom de  Joël Eric DESCOMBE en remplacement du duo Sery Wawa-Komara Yacouba.
 
De son côté, l’ASEC Mimosas qui fait de la reconquête du titre, un objectif majeur n’est plus prête à concéder des points. A 6 points du leader, la troupe de TRAORE Siaka  se dit confiante quant à la suite des événements. Pour elle : « ce deuxième derby est le point de départ  de l’opération  de la reconquête du titre. Il doit être remporté à tout prix », comme le confirme son capitaine ZAGBAYOU Hugues Evrard. 
Plus qu’un match pour la reconquête du titre, un derby ASEC – Africa est avant tout, une démonstration de la suprématie sur le rival. 
Ce derby sera  peut –être l’occasion pour Gigi de mettre à l’œuvre des recrues du mercato de la mi-saison 2013.
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                        H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 9 =