L’EFYM contraint l’ASEC au partage des points

L’ASEC Mimosas tarde à reprendre le chemin de la victoire. Cet après midi les Mimos ont concédé un match nul de 1 but partout, dans le match de la 12e journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire qui les a opposé aux Ecoliers de l’EFYM.

Album photo

Les choses avaient pourtant bien commencé, pour l’ASEC Mimosas, dans ce match. Dès la 6ème mn les Mimos annoncent les couleurs sur un coup franc situé dans l’axe des buts des Ecoliers. La  première tentative de frappe de Traoré Moussa est repoussée par un mur jugé trop avancé par l’arbitre. Koffi  Foba se charge alors d’exécuter la deuxième chance offerte aux Mimos. Il place une balle à ras de terre, hors de portée du gardien Kotoko Mohamed Ouattara de l’EFYM. L’ASEC ouvre donc le score (0 – 1 ; 6ème mn).

Le match gagne en intensité. L’EFYM se ressaisit et fait jeu égal avec  l’ASEC Mimosas. A la 27e mn, les Ecoliers sont récompensés de leurs efforts par un penalty, suite à une faute commise dans la surface de réparation sur leur attaquant, Gouaméné Dosso. Sur le coup, le défenseur  Doumbia Youssouf écope d’un carton rouge. Le penalty est transformé en but par Zahouo Bi Roméo, qui prend le gardien à contre-pied (1 – 1 ; 27e mn). L’ASEC est rejoint au score et joue maintenant à 10 contre 11. Traoré Siaka réaménage son équipe et fait entrer Koffi Gautier aux dépends de Zagbayou Hugues.

A la 39e mn, l’ASEC Mimosas obtient un coup franc au même endroit que celui du 1er but. Cette fois, Ablakor Yao Yves à l’exécution, envoie une frappe qui tutoie la barre transversale des poteaux des Ecoliers. Le match baisse en intensité et les déchets techniques de part et d’autre se multiplient.
Les équipes vont aux vestiaires sur la parité au score de 1 but partout.

A la reprise, l’EFYM manque de prendre l’avantage. Le face à face entre Koffi Kra Marc et  Siby Mohamed est gagné par la promptitude du gardien Mimos. La réaction de l’ASEC ne se fait pas attendre. A la 47e mn, sur une offensive des Jaune et Noir, le défenseur Allangba Brou manie le ballon de la main dans la surface de réparation. Le penalty qui suit est manqué par Koffi Foba dont la frappe est renvoyée par le poteau gauche du gardien de l’EFYM. L’ASEC prend le jeu à son compte. A la 53e, N’Dri Sraka de l’EFYM écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Ce qui permet aux deux équipes d’évoluer à nombre égal.
A la 78e mn Bamba Nemblesseny en lieu et place de Traoré Moussa manque de réalisme face au gardien des Ecoliers. Son tir, très mou, échoue dans les bras du gardien.

Malgré une large domination en fin de match, les Mimos ne réussissent pas à prendre le dessus.
L’ASEC Mimosas tarde ainsi à reprendre le chemin des victoires. Après deux défaites de suite, ce nul bloque les Mimos à la 5e place en attendant le dernier match de la phase allé, le vendredi 1er fevrier prochain, au Stade Félix Houphouët-Boigny, face au CO Korhogo.

 H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix − 7 =