Après Yamoussoukro, le week-end dernier, l’ASEC Mimosas sera encore en déplacement à Bouaké, où l’attend l’AS Denguélé, dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 1. Cette confrontation entre Mimosas (3e ; 18 pts) et Odiennékas (4e ; 16 pts) se tiendra le samedi 12 janvier, à partir de 15h30, au Stade de Paix. Ce choc produira certainement des étincelles dans la mesure où l’AS Denguélé, à deux points de l’ASEC Mimosas, tentera d’obtenir les trois points de la rencontre pour occuper une place sur le podium et surclasser ainsi leur adversaire.
De son côté, l’ASEC Mimosas qui est sur une bonne dynamique de victoires (4 victoires d’affilée) depuis la 6e journée ne veut pas en rester là. Après avoir touché le podium, les Jaune et Noir lancent leur dévolu sur la première place. Les Mimos talonnent l’actuel leader à seulement 2 points. Consciente de cette mission, l’ASEC Mimosas qui aura pour cette fois, le coach Maxime GOUAMENE pour la diriger en remplacement du coach TRAORE Siaka, parti pour un séminaire de formation en Egypte, mettra tout en œuvre pour sortir vainqueur de ce choc.
Les confrontations ASEC Mimosas – AS Denguélé ont toujours eu des dénouements difficiles. La saison dernière, en phase de poules, les deux équipes s’étaient donnée dos à dos (0 – 0) lors de la 3e journée, avant que l’ASEC Mimosas ne s’impose au match retour (2 – 0), lors de la 10ème journée.
Le programme de la 10ème journée
Vendredi 11 /1/2013
15H30 : Parc des Sports : USC Bassam-SOA
Samedi 12 /1/2013
15H30
Robert Champoux: AFAD-EFYM
Parc des Sports : ES Bingerville-COK
Bouaké : Denguélé-ASEC Mimosas
San Pedro: Séwé Sport-ASI d’Abengourou
Dimanche 13 /1/2013
Parc des Sports : JCAT-SP Gagnoa
Robert Champoux : Stella-Africa Sports