L’équipe commence à faire bonne impression

 Pour le nouvel an, l’équipe de Rédaction du magazine, ASEC Mimosas, a parcouru les rues de la capitale économique ivoirienne pour arracher les vœux des Actionnaires. Elle en a profité par la même occasion pour leur demander le regard qu’ils portent sur la progression de la formation jaune et noir après neuf journées de Ligue 1. Micro-trottoir.

Kalou Iritié Vujovic
Enseignant à Mankono

‘’Le titre de champion nous échappe et ce n’est pas normal’’

 L’équipe est jeune et j’ai remarqué qu’au fil du temps et des matches, elle commence à faire de très bonnes impressions. J’ai confiance en elle. C’est l’occasion pour moi d’inviter tous les Actionnaires à soutenir le club sur tous les fronts. De toutes les difficultés que nous traversons, l’ASEC en sortira victorieuse. Succès, cohésion et surtout le titre de champion de Côte d’Ivoire pour l’année 2013, tels sont mes vœux pour l’équipe de l’ASEC Mimosas. Depuis deux saisons, le titre de champion nous échappe et ce n’est pas normal. Pour le bonheur de tous les Actionnaires, chers Mimos, faites nous plaisir.

 

Kouakou Kouadio Blaidy

Agent d’assurance

 ‘’Il est temps que les Jaune et Noir reprennent leur place de leader’

 Vu la progression des Mimos au cours des trois dernières journées de la Ligue 1, je suis convaincu que l’ASEC Mimosas fera un bon parcours tout au long de la saison au plan local comme à l’international. Que cette année soit une saison pleine de succès pour l’ASEC Mimosas, pour tous ses dirigeants et pour tous les Actionnaires. Il est temps que les Jaune et Noir reprennent leur place de leader dans le championnat. N’est-il pas temps de mettre fin au règne des  autres clubs ?

 

 Krimbo Yannick Landry
Étudiant en Gestion

‘‘Je demande aux joueurs de se battre sur le terrain’’

 Nous ne sommes qu’au début de la saison et il n’y a pas de raison a ne pas croire en l’ASEC. L’équipe a des talents. Il   faut les encourager et tout va bien marcher. J’invite tous les Actionnaires, où qu’ils soient, à reprendre le chemin des stades. Car, c’est ensemble que nous parviendrons à hisser haut le drapeau jaune et noir. Je demande aux joueurs de se battre sur le terrain comme l’ont fait leurs aînés. Car c’est grâce à leur dévouement qu’on parle toujours de l’ASEC Mimosas. 

 

 Kouamé Alain

Professeur d’espagnol au lycée moderne 3 de Daloa
‘’Les talents existent encore à l’ASEC Mimosas’’

 Les talents existent encore à l’ASEC Mimosas, il suffit de les motiver. L’équipe va retrouver ses repères et faire une bonne suite de Ligue. Elle a commencé timidement pour atteindre progressivement son meilleur niveau. Le début était un peu difficile et ça se comprend. L’effectif a été modifié à plus de 60%. Après cinq journées, les Jaune et Noir ont commencé à retrouver leur automatisme. Je tire mon chapeau à Traoré Siaka et son staff. Pour 2013, je souhaite un bon parcours à l’ASEC Mimosas et surtout en Coupe de la Confédération. Beaucoup de bonheur, de joie et de succès à tous les Actionnaires du monde entier. Qu’ils continuent de soutenir l’équipe afin qu’elle revienne sur l’échiquier international.

 Kouamé Marina

Élève en Tle au lycée Pierre Gadié de Yopougon
‘’Succès et longévité à la famille jaune et noir’’

Je souhaiterais pour ce nouvel an que les Jaune et Noir soient encore plus séduisants sur le terrain afin que les plus sceptiques reviennent au stade. Cela veut dire que les joueurs doivent fournir beaucoup d’efforts, doivent travailler pour atteindre leur meilleur niveau. J’encourage les dirigeants du club, les joueurs et les Actionnaires  à rester soudés pour la bonne marche de l’équipe. L’aventure est semée d’embûches et c’est ensemble que nous parviendrons à relever les grands défis. Succès et longévité à la famille jaune et noir et particulièrement à Me Roger Ouégnin et son équipe pour le travail qu’ils abattent pour la Côte d’Ivoire.

 

N’dri Kouadio Barthelemy
Comptable à Abidjan
‘’Les Jaune et Noir ont démarré lentement pour finir sûrement en force’’

 Pour ce qui concerne la Ligue 1, je crois que les Jaune et Noir ont démarré lentement pour finir sûrement en force au soir de la 26e journée. Occuper la 4e place après huit journées, je crois qu’il y a de l’espoir. Au fil des différents matches, on sent que l’ASEC Mimosas se comporte bien. Merci énormément et  beaucoup d’encouragement aux frères Francis et Roger Ouégnin pour ce qu’ils font pour ce club et pour le sport en Côte d’Ivoire. Je souhaite beaucoup de succès, cette année, à l’ASEC Mimosas et à l’ensemble des Actionnaires. Que tous les joueurs aient confiance en ce qu’ils font, qu’ils travaillent davantage afin de garder la bonne forme du moment et permettre au club de glaner des trophées.

 

Propos recueillis par A.K.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =